Scanneur du Codex

2 226pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager

Échantillonne une cible d'intérêt pour analyse ultérieur dans votre Codex

Le Scanner de Codex sert à scanner les ennemis, objets et environnements afin de remplir les entrées de votre Codex, de le compléter et ainsi d'avoir un maximum d'informations sur ces derniers.

Ce dispositif permet à l'utilisateur de voir les ennemis, objets destructibles ou objets importants à travers les murs et les obstructions. Il est également un dispositif de télémétrie, permettant de mesurer entre le scanner et le terrain ciblé ou d'un objet jusqu’à 50 mètres.

AcquisitionModifier

Peut être acheté par lot de 25 pour Credits 32px.png 500 au Marché dans la section Équipement puis Consommables.

AstucesModifier

  • Lorsque le scanner est activé en jeu, l'arme primaire et secondaire seront rangés dans leur étui. La mélée fonctionnera normalement en tant qu'attaques rapides. Les animations d'inactivités utilisées dans le Dojo ou les Relais seront activés
  • Scanner des ennemis non alertés et ignorant votre présence entraînera un Scan Furtif, donnant plus d'affinité et comptant pour deux.
  • Vous ne pouvez qu'en transporter 100 à la fois en mission.
  • Si vous essayez de scanner une seconde fois le même ennemi, objet, sentinelle ou Kubrow durant la mission, cela ne le scannera pas. Cela dira " Cible déjà scanné" avec un léger bip sonore . Tenter de scanner un autre Warfame dans la partie peut afficher le même message (Impossible de scanner les autres joueurs).
  • Les ennemis et les objets dont les scans requis sont completés dans le Codex, sont surlignés d'une teinte verte, avec un message "Entrée dans le Codex complète" empêchant le scan. Ceux qui ne sont pas complétés sont surlignés d'une teinte orange. Cela peut être utilisé pour déterminer quelles unités ne sont pas complétés sans consulter le Codex.
  • La phase de scan fonctionne dans un délai de 3 secondes, avec 1 seconde avec un bip sonore entrant en conflit avec tout les objets dans le viseur.
  • Vu qu'il peut voir à travers les murs et les autres obstacles, il peut être utilisé pour détecter les passages secrets ou les pièces cachées qui disposent de conteneurs. Cette fonction peut être utilisée pour détecter et observer les ennemis en étant à couvert. Très utile également en missions Espionnage.

NotesModifier

  • Quand le Scanner de Codex est utilisé, on bascule directement en vue à la 1ère personne de la warframe actuelle.
  • Le Scanner de Codex peut être utilisé sur les sbires de la capacité Ombres des Morts de Nekros.
  • Le Scanner de Codex peut être utilisé sur les Sentinelles et les Kubrows. Cela inclut les vôtres et celles de vos alliés.
  • L'écran s'assombrit quand vous zoomez au moment du scan.
  • Le Scanner peut être utilisé sur les barils explosifs, sur le Verre Renforcé, les consoles de sécurité et tout autre objet, mais cela vous donne seulement 10 d'affinité.
  • Le Scanner de Codex peut être "rechargé" en jeu. Le marqueur à l'intérieur du réticule de visée montre la progression du rechargement. Ce "rechargement" dure 2 secondes et n'a pas l'air de servir à quelque chose en jeu.'
  • Durant l'opération La Crise Cicéron et dans les missions sur Terre, le Scanner de Codex peut être utilisé pour scanner certains plantes afin d'acquérir des composants pour fabriques des anti-toxines.
  • La distance de détection maximale du Scanner de Codex est 4999 mètres.
  • Le Scanner de Synthèse peut également effectuer les scans normaux pour le Codex pendant les scans de Synthèse rendant le Scanner de Codex obsolète. Cependant la sentinelle Helios n'est pas capable d'utiliser les charges de Scanners de Synthèse et nécessite spécifiquement des Scanners de Codex.

BugsModifier

  • Depuis l'Update 11.0.5 si vous êtes abattu pendant que vous tenez votre Scanner de Codex, vous ne pourrez pas utiliser votre arme de poing et vous regarderez autour de vous comme si vous tenez votre arme, mais avec rien dans les mains.
  • Si vous visez avec la vue du Codex, puis changeant d'arme tout en restant appuyé sur le visée, la couleur de l'écran peut être identique au filtre du Scanner de Codex. Cela peut être bénéfique pour mieux voir sur les zones très claires comme sur Phobos ou dans les vaisseaux ayant un accident de fuite de liquide de refroidissement, formant de la glace et des particules tout le long de la mission.
  • Parfois vous pouvez scanner un ennemi ou un objet qui est déjà complété dans l'entrée du Codex.

Voir aussiModifier

  • Helios, la sentinelle qui peut scanner automatiquement les ennemis.