Wikia

Wiki Warframe

Sentinelle

Redirigé depuis Sentinelles

1 832pages sur
ce wikia
Commentaires28
Éditer
PetCarrier DEPetDethcube Djinn Helios DEPetShade DEPetWyrm
Carrier (Prime) Dethcube Djinn Helios Shade Wyrm (Prime)

Les Sentinelles sont des compagnons robotiques qui suivent les joueurs et les assistent de différentes façons dépendant de leurs Mods équipés. Il est possible de les "programmer" avec ces Mods, ce qui peut résulter en une sentinelle d'attaque ou une sentinelle de soutien .On peut aussi leur équiper d'autre Mods qui, pour la plupart, fonctionnent de la même manière que des Mods pour warframe.

Les sentinelles, comme les armes et les warframes, montent de niveau grâce au gain d'XP (l'affinité). Elles ont de la vie, un bouclier, de l'armure, leur propre arme (elles ne peuvent l'utiliser tant que le mod nécessaire n'est pas installé), de l'énergie et sont très utiles. Elles peuvent être ciblées séparément du warframe du joueur et, lorsqu'elles meurent, ne peuvent revivre avant la fin de la mission, à moins que le joueur meure et utilise une Réanimation. Lorsque le joueur est à terre, les ennemis vont souvent viser la sentinelle plutôt que les autres joueurs qui tentent de le réanimer.

Il y a trois types de sentinelles, qui prennent chacune un emplacement de sentinelle sur dix (qui sont différent des emplacements d'armes et de warframe). Toutes les sentinelles seront données avec deux mods spécifiques de leur type lors de leur création. Les sentinelles ont 4 Precept polarités, peuvent être améliorées avec un Réacteur Orokin, et peuvent être polarisées avec un Forma.

Les Armes de SentinellesModifier

Les sentinelles peuvent équiper les armes des autres sentinelles. Par exemple, Wyrm peut équiper le Sweeper du Carrier à la place de son Fusil Laser. Par contre, la seule manière de récupérer une arme de sentinelle est de craft la sentienelle qui va avec.

Il faut noter que vendre une arme de sentinelle en laissant les mods équipés les armes vous empêchera d'équiper ces mods sur d'autres armes. Il faut faire attention à bien enlever les mods de l'arme de Sentinelle avant de la vendre.

Une fois que vous avez obtenu une arme de sentinelle, il n'est plus possible de la vendre si c'est votre dernière amre dans votre inventaire.

Les Mods des SentinellesModifier

Il existe des Mods de Sentinelles exclusifs à chacune d'entre elles. Seul Shade peut utiliser Fantôme et Vengeance, Wyrm peut s’équiper de Dispersion des foules et Guerrier et Dethcube peut user de Vaporisation et Mort brusque. Il y a 10 emplacements de mods et 9 mods (jusqu'à présent) peuvent être attribués.

All sentinel weapons have unlimited ammo. Mods that affect the rate of fire, base damage, multishot or add elemental damage all work like on normal weapons of the same type. Reload speed affects the cooldown, or pause, between shots fired by Shade's burst laser pistol or Wyrm's laser rifle.

Sentinel weapons use normal weapon mods, using the same rules as normal weapons e.g. Dethcube's Machine Rifle can use all Rifle mods. However, a weapon mod cannot be used in both a player's active weapon and their sentinel's. For this reason, mod duplicates may be needed if one wishes to use the same type of mod for their sentinel and their primary weapon (e.g. any shotgun and Carrier's Sweeper).

L'IA des SentinellesModifier

Les sentinelles utilisent leurs préceptes dans un ordre de priorité qui dépend dans quel emplacement vous avez placé le mod. Ceci est très important pour la fonctionnalité de la sentinelle mais ne change rien sur l'interface des mods de la sentinelle. Les sentinelles utliseront leurs préceptes dans l'ordre prioritaire indiqué ci-dessus [de la plus importante priorité à la moins importante]:

  1. Emplacement en haut à gauche
  2. Emplacement en haut à droite
  3. Emplacement en bas à gauche
  4. Emplacement en bas à droite

Par exemple, si vous installez Mort brusque en haut à gauche, donc en priorité numéro 1, la sentinelle va tirer sur tous les ennemis qu'elle peut et utilisera Vaporise seulement sil elle à l'opportunité d'arrêter de tirer - elle n'utilisera pas Vaporise ou Gardien si elle est déjà en train de tirer.

Dans le cas du Dethcube [ou Wyrm/Shade], il est recommandé de mettre Gardien dans l'emplacement de priorité 1, et Mort brusque [ou Guerrier pour Wyrm/Revanche pour Shade] en priorité 4. Cela veut dire que si votre bouclier est vide, la sentinelle s'arrêtera de tirer pour le régénérer, ce qui est plus important pour la survie des Tenno.

Comparaison aux KubrowsModifier

La comparaison suivante suppose que le joueur possède tous les mods disponibles pour chaque Sentinelle et Kubrow.

Avantages

  • Facile à obtenir - nécessite seulement un schéma et des ressources pour la fabrication.
  • Pas de maintenance.
  • Les armes peuvent tirer sur les ennemis à portée.
  • Peuvent changer d'armes.
  • Plusieurs options de contrôle de foule.
  • Si détruites, elles peuvent ressusciter avec toute leur vie, si le joueur est également tué et utilise une réanimation.

Inconvénients

  • Fragile, vulnérable aux Dégâts sur la Durée et aux Attaques de Zone.
    • Bouclier plus faible.
    • Santé moins élevée.
    • Armure moins importante.
    • Ne peut pas se régénérer.

AcquisitionModifier

Les sentinelles (sauf Djinn et Wyrm Prime) peuvent-être achetées au marché pour Platinumicon 75 et leur schéma pour Credits 32px 100,000.

ConclaveModifier

Au rang 30 et sans aucun mods, chaque Sentinelle utilise 10 points de Conclave.

AstucesModifier

Une configuration basique de votre Sentinelle.

NotesModifier

  • Les sentinelles ne tirent pas sur les ennemis tant que leur mod respectif ne sont pas installés (Guerrier (Wyrm), Mort brusque (Dethcube) ou Vengeance (Shade)).
  • Lorqu'une sentinelle tue un ennemi, le joueur reçoit seulement de l'expérience pour son warframe. Même si le joueur assiste au meurtre, l'arme utilisé ne recevra pas d'expérience.
  • BUG: Lors de la Mise à jour 7, Dispersion des foules ne fonctionnait pas.