Wikia

Wiki Warframe

Sentinelle

Redirigé depuis Sentinelles

1 825pages sur
ce wikia
Commentaires28
PetCarrier DEPetDethcube Djinn Helios DEPetShade DEPetWyrm
Carrier (Prime) Dethcube Djinn Helios Shade (Prisma) Wyrm (Prime)

Les Sentinelles sont des compagnons robotiques qui suivent les joueurs et les assistent de différentes façons dépendant de leurs Mods équipés. Il est possible de les "programmer" avec ces Mods, ce qui peut résulter en une sentinelle d'attaque ou une sentinelle de soutien .On peut aussi leur équiper d'autre Mods qui, pour la plupart, fonctionnent de la même manière que des Mods pour warframe.

Les sentinelles, comme les armes et les warframes, montent de niveau grâce au gain d'XP (l'affinité). Elles ont de la vie, un bouclier, de l'armure, leur propre arme (elles ne peuvent l'utiliser tant que le mod nécessaire n'est pas installé), de l'énergie et sont très utiles. Elles peuvent être ciblées séparément du warframe du joueur et, lorsqu'elles meurent, ne peuvent revivre avant la fin de la mission, à moins que le joueur meure et utilise une Réanimation. Lorsque le joueur est à terre, les ennemis vont souvent viser la sentinelle plutôt que les autres joueurs qui tentent de le réanimer.

Il y a trois types de sentinelles, qui prennent chacune un emplacement de sentinelle sur dix (qui sont différents des emplacements d'armes et de warframe). Toutes les sentinelles seront données avec deux mods spécifiques de leur type lors de leur création. Les sentinelles ont 4 Precept polarités, peuvent être améliorées avec un Réacteur Orokin, et peuvent être polarisées avec un Forma.

Les Armes de SentinellesModifier

Les sentinelles peuvent équiper les armes des autres sentinelles. Par exemple, Wyrm peut équiper le Sweeper du Carrier à la place de son Fusil Laser(A l'exception du Déconstructeur d'Helios). Par contre, la seule manière de récupérer une arme de sentinelle est de craft la sentienelle qui va avec.

Il faut noter que vendre une arme de sentinelle en laissant les mods équipés les armes vous empêchera d'équiper ces mods sur d'autres armes. Il faut faire attention à bien enlever les mods de l'arme de Sentinelle avant de la vendre.

Une fois que vous avez obtenu une arme de sentinelle, il n'est plus possible de la vendre si c'est votre dernière arme dans votre inventaire.

Les Mods des SentinellesModifier

Il existe des Mods de Sentinelle exclusifs à chacune d'entre elles. Seul Shade peut utiliser Fantôme et Vengeance, Wyrm peut s’équiper de Dispersion des foules et Guerrier, Dethcube possède de Vaporisation et Mort brusque, Carrier peut user d'Aspirateur et de Percuteur, Djinn de Attraction Fatale et de Défaite et Helios de Récepteur de Cibles, Détection de Vulnérabilité et Inspecteur. Il y a 10 emplacements de mods et 9 mods (jusqu'à présent) peuvent être attribués.

Les mods de préceptes auront différentes priorités en fonction de leur emplacement, avec la plus grande priorité en haut à gauche et la plus basse en bas à droite.

2015-07-15 00001

Plus grande priorité en haut à gauche et la plus basse en bas à droite.

Toutes les Armes de sentinelles possèdent des munitions infinies. Les mods qui affectent la cadence de tir, les dégâts de base, les Multi-tirs ou qui ajoutent des dégâts élémentaires fonctionnent comme sur les armes normales de même type. La vitesse de recharge modifie le temps de recharge ou le temps de pause entre les rafales tirées par le Laser à Rafales de Shade ou le Fusil Laser de Wyrm.

Les armes de Sentinelles utilisent les même mods que les armes normales, par exemple, le Fusil Machine de Mort du Dethcube peut utiliser tous les Mods de Fusils. Par contre un mod d'arme ne peut pas être équipé en même temps sur l'arme active du joueur et de la Sentinelle. Pour cette raison, un double des mods peut être nécessaire si le joueur veut utiliser le même type d'arme pour lui et pour ça Sentinelle. Comme par exemple un joueur qui utiliserait un Fusil à pompe et ayant équipé le Carrier avec son Sweeper.

Comparaison aux KubrowsModifier

La comparaison suivante suppose que le joueur possède tous les mods disponibles pour chaque Sentinelle et Kubrow.

Avantages

  • Facile à obtenir - nécessite seulement un schéma et des ressources pour la fabrication.
  • Pas de maintenance.
  • Les armes peuvent tirer sur les ennemis à portée.
  • Peuvent changer d'armes.
  • Plusieurs options de contrôle de foule.
  • Si détruites, elles peuvent ressusciter avec toute leur vie, si le joueur est également tué et utilise une réanimation.

Inconvénients

  • Fragile, vulnérable aux Dégâts sur la Durée et aux Attaques de Zone.
    • Bouclier plus faible.
    • Santé moins élevée.
    • Armure moins importante.
    • Ne peut pas se régénérer.

AcquisitionModifier

Les sentinelles (sauf Djinn et Wyrm Prime) peuvent-être achetées au marché pour Platinumicon 75 et leur schéma pour Credits 32px 100,000.

ConclaveModifier

Au rang 30 et sans aucun mods, chaque Sentinelle utilise 10 points de Conclave.

AstucesModifier

Une configuration basique de votre Sentinelle.

NotesModifier

  • Les sentinelles ne tirent pas sur les ennemis tant que leur mod respectif ne sont pas installés (Guerrier (Wyrm), Mort brusque (Dethcube), Vengeance (Shade), Percuteur (Carrier), Défaite (Djinn) ou Récepteur de Cibles (Helios).
  • Lorqu'une sentinelle tue un ennemi, le joueur reçoit seulement de l'expérience pour sa Warframe. Même si le joueur assiste au meurtre, l'arme utilisé ne recevra pas d'expérience.
  • En utilisant le Contrôle Mental de Nyx, votre Sentinelle tirera de manière périodique une balle vers l'ennemi contrôlé. Il est donc conseillé de rester éloigné de sa cible lorsque l'on dispose d'une Sentinelle.
  • Les armes de Sentinelles sont interchangeables avec d'autres qui sont obtenues en fabriquant ou achentant d'autres Sentinelles. Par contre le Déconstructeur peut uniquement être utilisé par Helios.