FANDOM

Conçue en tant que scie à énergie pour découper des vaisseaux désuets, cet outil fut rapidement banni lorsque des rebelles dans la région de Sedna ont découverts que cette scie pouvait être utilisée comme arme très puissante.

Le Serro est une arme d'hast IconCorpusW Corpus qui peut être obtenue dans le Laboratoire d'Énergie du Dojo et inflige des dégâts de type Electrique Électrique.

Matériaux Requis
Credits64
20000
Fieldron64
1
Circuits64
400
Salvage64
1000
NeuralSensor64
3
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 35
MarketIcon2 Prix dans le Marché : Platinum64 180 Prix du Schéma : Credits64 15000
Recherche nécessaire dans le Lab Énergie
Credits64
5000
FieldronSample64
5
Circuits64
100
Salvage64
500
NeuralSensor64
1
Temps: 72 h
Prérequis:

CaractéristiquesModifier

Avantages

  • Deuxième meilleurs dégâts de base des armes de mêlée élémentaires, juste après l'épée-fouet Lacera.
  • Inflige des dégâts de type Electrique Électrique, utile contre les Machines et Robots.
  • Meilleures chances de status des armes de mêlée à deux mains, partagé avec le Jat Kittag et le Bo Prime.
  • Grande portée.
  • Grande portée d'attaque sautée.
  • Possède une polarité V.
  • La polarité de posture est Bar, correspondant à la posture Saule Saignant.
  • Ne requiert que peu de ressources pour être fabriqué, comparé à la majeure partie des armes Corpus disponible au Dojo.

Inconvénients

  •  Les dégâts Electrique Électrique ne peuvent pas être améliorés par les mods de dégâts Tranchant w Tranchant, Pénétration w Perforation et Impact w Impact.
  • Chances et dégâts critiques faibles.
  • Vitesse d'attaque relativement faible.

NotesModifier

  • Quand on combine les éléments, les dégâts Electrique Électrique sont ajoutés en dernier.
  • Le Serro a des chances d'infliger des dégâts Explosif w Explosif sur son attaque sautée.
  • Le Serro et le Tonbo sont les seules armes d'Hast à posséder une polarité innée.
  • Le Serro est l'une des quelques armes de Clan qui ne requiert pas de Forma pour sa fabrication, comme avec le Nami Skyla, l'Amprex et le Tonbo.
  • Avec des mods d'évènement à doubles stats maxés comme Fléau Virulent, Coup Voltaïque, Fil Volcanique, et Gel Vicieux, le Serro peut atteindre les 85% de chance de statut. L'ajout de Prouesse de Mêlée augmente ceci jusqu'à 88,75%.
    • La combinaison avec Frappe Durable se traduira par 103,75% de chance de statut durant la canalisation.

DiversModifier

  • Les trois lames sur l'arme se replient lorsqu'elles ne sont pas en cours d'utilisation, et se déplacent également en cas d'inactivité, ce qui en fait l'une des rares armes de mêlée avec un modèle non-statique.
    • L'arme elle-même se rétracte quand elle n'est pas utilisée.
  • C'est la cinquième arme de mêlée sortie qui délivre des dégâts Electrique Électrique nativement, et c'est la troisième arme d'Hast à être sortie après l'Orthos et l'Orthos Prime.
  • Le nom de l'arme est dérivée du mot latin serro, qui signifie "Je coupe" et est l'origine du mot dentelé/cranté.
  • Le Serro a été vu accidentellement dans l'entrée du Codex de l'Update 13, avec le Bo Prime et le Venka, avant que les dites armes ne soient sorties.
  • Le Serro est la première arme d'Hast à tête unique à être sortie.

MédiaModifier

Voir aussiModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes