Fandom

Wiki Warframe

Simulor

2 258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager
Simulor
Simulor.png
Statistiques
Rang 5
Emplacement Principale
Type Lanceur de Singularité
Mode de tir Maintenir
Utilitaire
Niveau du bruit Bruyant
Cadence de tir 2.0 balles/sec
Précision 100.0
Taille du chargeur 10 balles/chargeur
Munition max 100 balles
Rechargement 3.0 sec
Attaque Normale
Type dégâts élémentaires Magnétique w.png Magnétique
Dégâts élémentaires 170.0 - 230.0
Attaque Secondaire
Dégâts élémentaires 50.0
Attaque Aérienne
Dégâts élémentaires 50.0/sec [citation nécessaire]
Divers
Introduction 16.10
Génère des singularités gravitationnelles miniatures pouvant servir à des fins de recherches scientifiques ou à l'auto-défense

Le Simulor est une arme de design Céphalon qui peut être obtenue chez le Céphalon Simaris, elle lance des orbes de forces gravitationnelles. Ces orbes peuvent être manipulées pour créer des singularités ou des explosions.

Matériaux Requis
Credits64.png
20,000
Ferrite64.png
1,200
PolymerBundle64.png
850
OrokinCell64.png
1
ArgonCrystal64.png
1
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64.png 35
MarketIcon2.png Prix dans le Marché : Platinum64.png 210 Prix du Schéma : InfluenceBlanc.png 75,000

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Magnétique w.png Magnétique.

Avantages

  • Dégâts Magnétique w.png Magnétique innés, efficace contre les boucliers.
    • Les orbes font 170 points de dégâts Magnétique w.png Magnétique. Ces dégâts augmentes à 230 quand une boule additionnelle est ajoutée.
  • Les boules d'énergie peuvent être déclenchées manuellement faisant des dégâts AoE Electrique.png Électrique.
    • Les explosions ne font pas de dégâts à l'utilisateur.
  • Consommation de munitions faible.
  • Polarités D.png et Bar.png sont présentes.
  • A 5 balles assemblées le DOT permet des dégâts au travers les dimensions, permettant une plus grande affinité avec Limbo.

Inconvénients

Comparaisons

  • Comparé au Simulor Synoid.
    • Plus faible Vitesse des Projectiles.
    • Plus faible portée.
    • Dégâts de base moins élevés (175.0 vs. 170.0).
    • Dégâts maximums plus élevés (225.0 vs. 230.0).
    • Rayon d'explosion plus petit.
    • Seuil de création de vortex plus grand (5 fusions vs. 4 fusions).
    • Vitesse de Recharge plus lente(3.0s vs. 2.0s).
    • Cadence de tir plus lente(2.67/sec vs. 2.0/sec).
    • Plus petit chargeur (15 balles vs. 10 balles).
    • Une polarité V.png en moins.
    • Aucun effet d'Entropie inné.

AcquisitionModifier

Le Simulor peut être obtenu par le Céphalon Simaris pour ReputationLarge.png  75,000.

NotesModifier

  • Le Simulor tire des petites balles d'énergies qui bondissent de manière inoffensives vers tous les ennemis, alliés et objets de environnement avant de se stopper et de flotter un peu au-dessus du sol. Appuyer sur le bouton de tir secondaire (Par défaut : BMS) fait détoner toutes les balles actives, les faisant exploser en appliquant à tous les coups un proc Electrique.png Électrique aux ennemis proches. Toutes les balles qui arrivent à la fin de leur durée vont aussi exploser de manière similaire.
    • Le proc Electrique.png Électrique n'est pas affecté par les autres éléments ajoutés sur l'arme.
    • Sans obstacles, les balles d'énergie parcourent une distance de 12 mètres avant de se mettre à planer.
  • Les balles d'énergie peuvent être combinées pour obtenir une balle plus grosse. Chaque balle à un petit rayon d'attraction qui attire toutes les nouvelles balles tirées autour d'elle pour faciliter l’agrandissement.
    • Les faire se regrouper permet à l'explosion d'avoir à tous les coups un proc et des dégâts Magnétique w.png Magnétique sur les ennemis proches, et les repoussent de la zone de détonation.
    • Chaque ajout de balle d'énergie augmente le rayon d'attraction permettant de capturer des balles plus éloignées.
    • Un ajout augmente aussi les dégâts de la balle principale lorsque ces balles se regroupent et lors de l'explosion. Les dégâts minimums sont de 170 après le premier, jusqu'à un maximum de 230 après un regroupement de 5 balles.
    • La distance des balles d'énergie est modifiée grâce aux mods qui influencent la vitesse des projectiles comme le Courant de Jet de Zephyr. Plus la vitesse des projectiles augmente, plus ils iront loin avant de se stopper.
  • Grouper 5 balles d'énergies entre elles crée une singularité gravitationnelle qui fait des dégâts sur le temps (DoT) aux ennemis qui passent à travers, chaque tick possède une chance d'infliger des Effets de Statut. La singularité attire aussi tous les butins et les corps morts vers elle.
    • La singularité bloque tous les projectiles qui croisent son centre.
  • Chaque Balle Plane pendant 8 secondes. Rajouter une balle permet de remettre le compteur à 0 sur la balle principale. Ainsi, chaque balle ou singularité peut rester activée aussi longtemps que voulu en continuant de la "nourrir". Les balles d'énergie disparaissent uniquement si leur timer expire ou si elles sont activées manuellement en utilisant le tir secondaire.
  • Chambre Divisée crée plusieurs balles, mais à cause de la parfaite précision du Simulor, la seconde balle va être fusionnée à la première directement.
  • Les mods de Perforation vont autoriser les balles à traverser les ennemis et les objectifs en fonction de leur capacités. Si la taille de l'objet est plus grande que la force de Perforation, la balle va simplement rebondir dessus.
  • Étrangement, les balles du Simulor vont exploser en cas de contact avec des Tumeurs Infestées.

AstucesModifier

  • Augmenter la portée des projectiles en utilisant Courant de Jet permet de lancer les balles beaucoup plus loin, permettant aux singularités de se former à plus longue distance. Ceci peut ne pas être un effet positif, car les singularités deviennent moins contrôlables et peut potentiellement repousser les cibles hors de portée.
    • En fonction de la manière dont vous voulez utiliser le Simulor, pensez à utiliser Super Étendu pour ajuster la vitesse des projectiles bonus donnée par Courant de Jet.
  • Les projectiles combinés ont une plus grosse portée d'explosion (~5m vs. ~7m) et font des dégâts supplémentaires (~60 vs. ~170) quand les balles explosent, rendant la combinaison d'orbe la première source de dégâts.
  • Faire exploser manuellement des orbes peut être utilisé pour du contrôle de foule, car leur proc Electrique.png Électrique garantit peut assommer les ennems même s'il ne fait pas assez de dégâts pour les tuer.

DiversModifier

  • Le Simulor est le seule arme de Syndicat a être vendue en tant que schéma et non en tant qu'arme complète.
    • C'est la première arme principale de Syndicat a être sortie.
    • C'est aussi la première arme a être sortie pour le Céphalon Simaris.
    • C'est aussi la première arme de Syndicat qui peut être achetée en Platinum.
  • Etant une arme créée par les Céphalons, Le Simulor ressemble au Gammacor.
  • Le Simulor est la seule arme principale explosive qui utilise des munitions de Fusils, ceci si on ne compte pas le tir secondaire du Quanta.
  • Le Simulor ne peut toucher le joueur qui l'utilise rendant cet arme intéressante à courte portée.

BugsModifier

Voir aussi Modifier

GalerieModifier

  • Tenno Reinforcements.
ArmesDégâtsComparaison des Armes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard