Une bonne précision et un grand chargeur font du fusil d'assaut Soma une arme formidable.

CaractéristiquesModifier

Avantages

  • Hauts dégâts Tranchant w Tranchant et de Pénétration w Perforation - efficaces contre la Santé et l'Armure.
  • Cadence de tir très élevée, le maximum étant atteint après 8 balles tirées (mise en chauffe).
  • Grande précision.
  • Partage avec le Soma Prime, le Boltor Telos, et le Gorgon Prisma les plus grandes chances de Coup Critique de tous les fusils automatiques.
  • Partage avec le Soma Prime, le Rubico, l'Attica, et le Baza le multiplicateur critique le plus élevé de toutes les armes principales.
  • Grand bénéfice avec les mods élémentaires, amplifié par les critiques.
  • Deux emplacements de polarités V, idéal pour Dentelure et Chambre Divisée.
  • Grande taille de chargeur.

Inconvénients

  • Faibles dégâts de base.
    • Partage avec le Soma Prime les deuxièmes plus bas dégâts de base de tous les fusils, derrière la Grakata et l'Amprex; arme très dépendante de son fort potentiel de dommages critiques.
  • Mal adapté sur les cibles basées sur la Santé en priorité de part l'annulation de tous les coups critiques.
  • Dégâts d' Impact w Impact bas - moins efficaces contre le Bouclier.
  • Faibles chances de Statut.
  • La cadence de tir très élevée génère un recul important, ce qui nuit à la précision.
  • Mauvaise économie de munitions (mais meilleur que la Grakata).
  • Efficacité des munitions sous-optimale.
  • Nécessite beaucoup de ressources Inhabituelles et Rares.
  • Temps de rechargement plus long que la plupart des autres armes.

Comparaison Modifier

  • Soma comparé au Soma Prime :
    • Chance de Statut inférieure (7% vs. 10%).
    • Chargeur plus petit (100 balles vs. 200 balles).
    • Capacité de munitions moindre (540 balles vs. 800 balles).
    • Montée en cadence inférieure (8 balles vs. 5 balles).
    • Rang de Maîtrise inférieur (6 vs. 7).

AcquisitionModifier

Marché:
Achat direct 265 PlatineIcone
Schéma 50,000

Credits 32px

  1. REDIRECTION Modèle:Fail
Ressources requises:
Ressource Quantité
Morphics Morphics 7
Plastids Plastides 850
Rubedo Rubedo 1,200
Récupération Récupération 8,000
Credits 32px Crédits 15,000
Temps de construction 12 heures
Accélération 50 PlatineIcone

AstucesModifier

  • Il est extrêmement recommandé de l'équiper avec Mutation de Munitions de Fusil qui peut aider à récupérer les munitions perdues si l'utilisateur a des problèmes de conservation (gestion) des munitions ou si le Soma est non classé (laissant moins de place pour les dégâts ou détriment d'une débauche de munitions). Alternativement, utilisez Récupérateur de Pistolet ou des Restitutions de munitions d'équipe. Caisse à Munitions de Carrier peut également aider.
  • Le tir en rafale aide à la consommation de munitions. Lorsqu'il est bien modifié, le Soma est capable d'expédier de nombreux ennemis communs avec 1 ou 2 tirs.
  • Les chances de Coup Critique du Soma peuvent être augmentées jusqu'à 75% avec Frappe Tendue maxée et jusqu'à 89,4% en ajoutant un Délai Critique maxé.
  • Avec Perception vitale et Marteau pilon aux rang max, les dégâts critiques sont augmentés à 840%.
  • Depuis que les critiques n'affectent plus les boucliers, utiliser Balles Cryogéniques est très recommandé.
  • Avec Chambre Divisée au rang max, deux balles sont tirées (90% de chance de tir multiple) sans utiliser d'autres munitions.
  • Une fois que l'arme est à pleine cadence de tir, certaines compétences (comme Peau de Fer de Rhino) peuvent être activées sans perdre la vitesse de tir.
  • De même, on peut conserver la cadence de tir rapide en enfonçant le bouton de tir pour de courtes périodes. Cela permet au joueur de changer de cible sans gaspiller de grandes quantités de munitions entre des ennemis séparés, tant qu'il le fait rapidement. Cela peut également être utilisé pour maintenir des tirs plus serrés à de longues distances, essentiellement en les "divisant" avec des pauses rapides pour réduire ainsi le recul.
  • Le chargeur du Soma est remplacé avant la fin de l'animation de rechargement (vers la moitié de l'animation elle-même). Ainsi, l'annulation de l'animation de rechargement compte toujours comme un rechargement, réduisant ainsi de moitié le temps de rechargement.
  • Cette arme a un léger temps de remontée du canon, un peu comme le Gorgon (en moins marqué). Cela peut être utilisé à son avantage en tapant sur le bouton de tir, ce qui permet de tirer peu de balles à la fois et d'être plus efficace sur des unités ennemies plus faibles.
    • Cette caractéristique significativement plus important à longue distance, donne au Soma un avantage sur le Gorgon et le Supra pour frapper des unités lourdes, mais les deux derniers sont plus efficaces pour "dégager" de grands groupes d'ennemis.

NotesModifier

  • Cette arme peut être considérée comme une Grakata améliorée, en raison de sa plus grande probabilité de critique, de son recul plus faible et de sa taille de chargeur plus grande. Bien que le temps de mise en cadence, la cadence maximale de tir plus lentes et les chances de statut beaucoup plus faibles doivent également être prises en compte.
  • Cette arme est très bruyante, elle peut agacer certains joueurs.
  • Au cours de Livestream 14, Digital Extremes a parlé d'augmenter le rang de maîtrise de l'arme en fonction de l'efficacité du Soma, plutôt que de nerfing l'arme. Cela a été implémenté dans la mise à jour 10.5.
  • Capable de tirer le premier coup du chargeur avec une grande précision, permettant des coups décents de loin sur des points faibles, le Soma est capable de couper et de tailler des cadavres ennemis, mais un mod comme Chargeur en Dents de Scie (ou Fusillade de Crocs) est nécessaire pour réaliser cet exploit (bien qu'un Chargeur en Dents de Scie soit suffisant ). Cependant, vous abandonnerez un slot de mod en retour, donc c'est seulement idéal pour le farm avec Nekros ou pour les ennemis de niveau bas à moyen.

DiversModifier

  • Le chargeur se recroqueville dans le Soma pendant qu'il tire, et s’éjecte quand il est vide.
  • Le design du Soma semble être basé sur le fusil mitrailleur Mle 1915 CSRG Chauchat et Il y a une ressemblance avec un ancien pistolet-mitrailleur avec un chargeur atypique comme le Type 100 japonnais (ou le Type 99 LMG lorsque le chargeur a traversé. Le chargeur vide peut être vu au sol avant qu'il ne disparaisse.
  • Répéter les rechargements manuels tout en les interrompant peut laisser un tas de chargeur sur le sol.
  • Le Soma a été décrit sur le marché comme un "fusil d'assaut Tenno haut calibre mortel et élégant." En dépit des munitions prétendument de haut calibre, ses dégâts de base sont dans les pires, et sa capacité de chargeur est élevée comparée à d'autres armes. A en juger par la taille "physique" des chargeurs en comparaison d'autres armes, il peut être d'un calibre relativement élevé.
  • Le Soma avait initialement une exigence de Rang de Maîtrise de 3. Cela a été augmenté à 6 dans la mise à jour 10.5.
  • Dans The Profit, Volt est vu utilisant le Soma mais à la place du chargeur rentrant comme d'habitude, il se courbe vers le bas.
  • Avant la mise à jour 11, le Soma avait une probabilité critique de 35%, ce qui permettait une chance de critique de 100% avec les mods Frappe Critique et Délai Critique maxés. Après le lancement de la mise à jour 11, la chance critique du Soma a été réduite à 25%, puis augmentée à 30%. Aussi, bien que les chiffres n'aient pas changé officiellement, les preuves anecdotiques des joueurs soutenant que la dispersion de tir a été augmentée ainsi que le recul ne manquent pas. Il est cependant toujours l'un des fusils d'assaut les plus précis du jeu.

MédiaModifier

  • Le Soma dans le Pack Soma.

Voir aussiModifier

  • AkSomati, des pistolets Akimbo inspirés du Soma.
  • Double Raza, des hachettes au design d'inspiration Soma.
  • Gorgon, l'équivalent Grineer.
  • Supra, l'équivalent Corpus.
  • Phaedra, un fusil Archwing souvent comparé au Soma.