FANDOM

Sonicor
Sonicor.png
Statistiques
Emplacement Secondaire
Mode de tir Semi-Auto
Utilitaire
Vitesse projectile  ??
Niveau du bruit Bruyant
Cadence de tir 1.25 balles/sec
Précision 100
Taille du chargeur 15 balles/chargeur
Rechargement 3.0 sec
Influence Riven Disposition1.png
Attaque Normale
Impact w.png Impact 50.0
Divers
Introduction Update 17.5
Faites exploser les cibles avec une vague massive d'énergie sonique. Les premiers résultats sont rapportés comme : "très satisfaisants".

Le Sonicor est un pistolet Corpus monté au poignet utilisant des ondes soniques pour mettre à terre les ennemis, faisant une arme parfaite pour le contrôle de foule.

Le schéma de cette arme peut être acheter au marché pour 20,000 crédit.

Matériaux Requis
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
6500
Oxium64.png
600
Plastids64.png
2600
ArgonCrystal64.png
2
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64.png 35

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige uniquement des dégâts d'Impact w.png Impact.

Avantages

  • Hauts dégâts d'Impact w.png Impact, efficaces contre les boucliers.
  • Économe en munitions.
  • Grande zone d'effet de dégâts à l'impact et une fois les 15 mètres de portée atteinte.
    • La zone d'effet peut frapper à travers les objets solides, grâce à sa perforation innée.
  • Rebondit lorsqu'il entre en contact avec les surfaces.
  • Le recul des ennemis est garanti, la plupart seront éjectés.
  • Possède une polarité D.png.

Inconvénients

  • Les projectiles ont un temps de trajet.
  • La portée des projectiles est limitée à 15 mètres.
  • Faible chance de Statut.
    • L'affichage en jeu prétend qu'il est de 0%, ce qui fait référence à des impacts directs plutôt qu'à des explosions. L'état réel des effets élémentaires est cependant très faible.
  • Faible Cadence de Tir.
  • Faible vitesse de rechargement.
  • Aucun dégâts Tranchant w.png Tranchant ni de Pénétration w.png Perforation, moins efficace contre la Santé et l'Armure.
    • Les dégâts d'Impact w.png Impact infligent 25% de dégâts en moins sur la Chair, ce qui limite son efficacité sur la santé sans le modder.

NotesModifier

  • Le Sonicor tire un projectile qui explose a proximité d'un ennemi, infligeant des dégâts et renversant violemment tout les ennemis dans un rayon de 5 mètres. Le projectile explosera également une fois sa portée limite atteinte.
    • La zone de détection de la détonation de l'ennemi est dans un rayon de 3 mètres perpendiculaire à la trajectoire.
    • Le projectile peut rebondir sur les surfaces solides ou sur les objets.
    • Le projectile dispose une portée limitée, le mod Déluge Mortel peut l'allonger en propulsant le projectile plus loin avant la détonation automatique.
  • Malgré ses chances de statut de 0%, le Sonicor de fortes chances de provoquer un effet d'Impact w.png Impact au choc.
    • La zone d'effet peut également infliger d'autres types de statut, mais avec une très faible chance.
  • Alors qu'il est indiqué comme bruyant, le Sonicor est complètement silencieux, en outre, si un ennemi est tué dans la ligne de mire d'un autre, ils ne seront pas alertés.
  • Les projectiles peuvent traverser le globe des Eximus arctiques et la Boule de Neige de Frost.
  • Les ennemis conserveront leur niveau de vigilance lorsqu'ils seront éjectés par les tirs du Sonicor, une fois debout, ils seront alertés.
    • Si les autres tirs suivent et tuent l'ennemi alors qu'il est encore à a terre, le meurtre sera considéré comme furtif, garantissant un bonus d'affinité furtif.
  • L'explosion en zone d'effet inflige bien plus de dégâts qu'indiqué dans l'affichage du jeu, les dégâts indiqués sont ceux du projectile actuel à l'impact d'un ennemi.

AstucesModifier

  • Martèlement fonctionne parfaitement sur le Sonicor car il fait uniquement des dégâts d'Impact.
  • A cause des dégâts d'Impact w.png Impact, qui font 25% de dégâts en moins sur la chair des Corpus et des Grineer, il est hautement recommandé d'installer des mods élémentaires, comme le Poison w.png Poison pour les Corpus, le Viral w.png Viral ou le Heat w.png Feu pour les Grineer.
  • Le projectile explose une fois les 15 mètres de distance atteints ; Cela peut être utilisé pour faire sortir les ennemis de leur couverture.
  • Le projectile crée une explosion quand il rebondit sur le terrain, pas uniquement lorsqu'il touche un ennemi ou une fois sa portée maximale atteinte. A courte portée, un angle vers le sol peut faire décoller la cible, puis rebondit pour exploser juste à côté d'eux, efficace pour les frapper en deux fois.

Divers Modifier

  • Le Sonicor est la seconde arme dans Warframe à avoir 0% de chance de Statut, la première étant le Stug.
    • Les deux armes peuvent également infliger des effets de statut.
  • Le Sonicor est la première arme à avoir un seul type de dégât physique, à ne pas avoir un élément élémentaire ou combiné, uniquement ses dégâts de base.
  • Le Sonicor est la première arme montée au poignet qui n'a pas de tir continu comme le Gammacor ou l'Atomos.

MédiaModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard