FANDOM

Sonicor
Sonicor
Statistiques
Emplacement Secondaire
Mode de tir Semi-Auto
Utilitaire
Vitesse projectile  ??
Niveau du bruit Bruyant
Cadence de tir 1.25 balles/sec
Précision 100
Taille du chargeur 15 balles/chargeur
Rechargement 3.0 sec
Influence Riven Disposition1
Attaque Normale
Impact w Impact 50.0
Divers
Utilisateurs de l'Arme Derim Zahn Index
Introduction Update 17.5
Faites exploser les cibles avec une vague massive d'énergie sonique. Les premiers résultats sont rapportés comme : "très satisfaisants".

Le Sonicor est un pistolet Corpus monté au poignet utilisant des ondes soniques pour mettre à terre les ennemis, en faisant une arme parfaite pour le contrôle de foule.

Le schéma de cette arme peut être acheté au Marché pour Credits 32px 20.000 ou 200 PlatineIcone (emplacement d'arme et Catalyseur Orokin inclus).

Matériaux Requis
Credits64
15,000
AlloyPlate64
6500
Oxium64
600
Plastids64
2600
ArgonCrystal64
2
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64 35

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige uniquement des dégâts d'Impact w Impact.

Avantages

  • Hauts dégâts d'Impact w Impact, efficaces contre les boucliers.
  • Économe en munitions.
  • Grande zone d'effet de dégâts à l'impact de 5 mètres et une fois les 15 mètres de portée atteinte.
    • La zone d'effet peut frapper à travers les objets solides, grâce à sa Pénétration innée.
  • Rebondit lorsqu'il entre en contact avec les surfaces.
  • Le recul des ennemis est garanti, la plupart seront éjectés.
  • Possède une polarité D.
  • Les projectiles sont affectés par Navigatrice d'Ivara.

Inconvénients

  • Les projectiles ont un temps de trajet.
  • La portée des projectiles est limitée à 15 mètres mais est influencée par la Vitesse des Projectiles.
  • Faible chance de Statut.
    • L'affichage en jeu prétend qu'il est de 0%, ce qui fait référence à des impacts directs plutôt qu'à des explosions. L'état réel des effets élémentaires est cependant très faible.
    • Les impacts directs des projectiles en tant que tels, n'infligent aucun proc.
  • Lés dégâts d'impact directs ont une diminution progressive: 100% de dégâts à 0 mètres de la cible, pour 16.67% à 20 mètres de celle-ci (à l'inverse d'autres armes subissant une perte des dommages sur la distance, la perte du Sonicor ne sera pas affectée par la Vitesse des Projectiles), cependant la zone d'impact de 5 mètres ne souffrira pas d'une baisse des dégâts.
  • Faible Cadence de Tir.
  • Faible vitesse de rechargement.
  • Aucun dégâts Tranchant w Tranchant ni de Pénétration w Perforation, moins efficace contre la Santé et l'Armure.
    • Les dégâts d'Impact w Impact infligent 25% de dégâts en moins sur la Chair, ce qui limite son efficacité sur la santé sans le modder.

NotesModifier

  • Le Sonicor tire un projectile qui explose a proximité d'un ennemi, infligeant des dégâts et renversant violemment tout les ennemis dans un rayon de 5 mètres. Le projectile explosera également une fois sa portée limite atteinte.
    • La zone de détection de la détonation par l'ennemi est dans un rayon de 3 mètres perpendiculaire à la trajectoire.
    • Le projectile peut rebondir sur les surfaces solides ou sur les objets.
    • Le projectile dispose une portée limitée, le mod Inertie Létale peut l'allonger en propulsant le projectile plus loin avant la détonation automatique.
    • Le Mod d'Augmentation de Warframes, Courant de Jet pour Zephyr, doublera le temps de vol et la vélocité des projectiles.
  • Malgré ses chances de statut de 0%, le Sonicor a de fortes chances de provoquer un effet d'Impact w Impact au choc.
    • La zone d'effet peut également infliger d'autres types de statut, mais avec une très faible chance.
  • Alors qu'il est indiqué comme bruyant, le Sonicor est complètement silencieux, en outre, si un ennemi est tué dans la ligne de mire d'un autre, ils ne seront pas alertés. L'impact des tirs principaux sur des objets peut cependant générer un certain niveau sonore, il sera préférable dans le cas d'un jeu furtif, de tirer à proximité des cibles, laissant l'explosion de la zone d'effet causer les dommages.
  • La valeur des dégâts par défaut est de 50 (zone d'explosion AoE). Le projectile principal en lui-même délivre 150 de dégâts additionnels sur un ennemi isolé à portée, mais étant affecté par la diminution des dommages sur la distance, ne donnera plus que 25 de dégâts en bout de course.
  • Les projectiles peuvent traverser le globe des Eximus arctiques et la Boule de Neige de Frost.
  • Les ennemis conserveront leur niveau de vigilance lorsqu'ils seront éjectés par les tirs du Sonicor, une fois debout, ils seront alertés.
    • Si les autres tirs suivent et tuent l'ennemi alors qu'il est encore à terre, le meurtre sera considéré comme furtif, garantissant un bonus d'affinité furtif.
  • L'explosion en zone d'effet inflige bien plus de dégâts qu'indiqué dans l'affichage du jeu, les dégâts indiqués sont ceux du projectile actuel à l'impact d'un ennemi.

AstucesModifier

  • Martèlement fonctionne parfaitement sur le Sonicor car il fait uniquement des dégâts d'Impact.
  • A cause des dégâts d'Impact w Impact, qui font 25% de dégâts en moins sur la chair des Corpus et des Grineer, il est hautement recommandé d'installer des mods élémentaires, comme le Poison w Poison pour les Corpus, le Viral w Viral ou le Heat w Feu pour les Grineer.
  • Le projectile explose une fois les 15 mètres de distance atteints ; cela peut être utilisé pour faire sortir les ennemis de leur couverture.
  • Le projectile crée une explosion quand il rebondit sur le terrain, pas uniquement lorsqu'il touche un ennemi ou une fois sa portée maximale atteinte. A courte portée, tirer dans un angle vers le sol peut faire décoller la cible, puis rebondir pour exploser juste à côté d'elle, efficace pour la frapper deux fois.
    • Privilégier les dégâts Explosif w Explosifs peut permettre d'expédier les ennemis en l'air, dans le vide ou hors map (causant leur mort) ce qui peut s'avérer un avantage sur les cartes en extérieur.
  • Navigatrice d'Ivara donnera une portée (quasi) illimitée au projectile, cependant il n'explosera qu'au contact d'un ennemi et rebondira à la verticale s'il touche le sol.

Divers Modifier

  • Le Sonicor est la seconde arme dans Warframe à avoir 0% de chance de Statut, la première étant le Stug.
    • Les deux armes peuvent cependant infliger des effets de statut.
  • Le Sonicor est la première arme à avoir un seul type de dégâts physiques, à ne pas avoir un élément élémentaire ou combiné, uniquement ses dégâts de base.
  • Le Sonicor est la première arme montée au poignet qui n'a pas de tir continu comme le Gammacor ou l'Atomos.
  • Bien qu'il soit effectivement non-silencieux par instants, l'équiper de Suppression n'aura aucune incidence sur son efficacité.

MédiaModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes