Stalker de l'Ombre

2 253pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires32 Partager

Stalker de l'Ombre
SentientStalker.png
Général
Faction StalkerSigil.pngStalker
Planètes Toutes (exceptée Dojo)
Missions Toutes (exceptée Assassinat, Relais, et Missions Syndicats)
Type Assassin
Mini Boss
Arme War
Capacités Élan Tranchant
Téléportation
Absorption
Attirer
Écran de Fumée
Jugement
Dissiper
Lame Exaltée
Prisme
Surtension
Statistiques
Armure d'Alliage 225
Pénétration w.png +Gel w.png +Radiation w.png +++Tranchant w.png ‐‐Electrique.png ‐‐Magnétique w.png ‐‐
Chair 100
Tranchant w.png +Poison w.png ++Viral w.png ++Impact w.png -Gaz w.png -
Proto-Bouclier 200
Impact w.png +Poison w.png +Magnétique w.png +++Pénétration w.png ‐‐Heat w.png ‐‐Corrosive w.png ‐‐
Expérience de Base 1,500
Niveau de Base 30
Divers
Scan Codex 3
Mods Impact Lourd
Impact Brûlant
Canalisation d'énergie
Coeur de fusion
Intensifier
Justice Aveugle
Autres Drops Schéma Dread
Schéma Despair
Schéma Hate
Schéma War
Cellule Orokin
Sceaux du Stalker
Schéma Moteurs du Scimitar
Schéma Broken War
Leaf Red Pigment
Certains ont marché sur ces mondes désolés pendant que vous dormiez. Certains comme moi. Je me souviens de ce que vous avez fait. Je me souviens de ce jour.

Les Tenno sont apparus sur Terminus, fiers et victorieux. Nos empereurs, froid et d'ors, à bout de souffle, vous témoignaient la plus grande gratitude. Puis vint le bruit. Au travers de nos mondes, tous à la fois, le cérémonial Naga. Un tambour honorant nos valeureux sauveurs de métal. Dix battements, un pour chaque milliard perdu. J'ai regardé de loin, avec les faibles Gardien restant. A chaque battement, la peur écrasa ma gorge. Les Tenno n'étaient pas stoïque et silencieux. Ils attendaient. Ils étaient prêts. J'ai essayé de prévenir, mais seul un murmure étranglé s'échappa. Lorsque le neuvième coup a retentit, un torrent de sang rempli le stade, lâché par les lames Tenno. Les tambours, l'Empire, se sont tus à jamais

Aujourd'hui, je chasse, divisant votre nombres. Regardant de cet endroit sombre, cataloguant vos péchés, je suis le spectre du châtiment. Vous pouvez oublier, mais cela ne fais pas de vous des innocents.
I am your reckoning!

–Stalker

Le Stalker de l'Ombre est un PNJ menaçant, vengeur qui apparait de manière aléatoire durant les missions, équipé de puissantes armes et de capacités pour chasser les Tenno. Il apparait pendant et après la quête Le Second Rêve. Le Stalker de l'Ombre a l'apparence d'Excalibur Umbra cependant il garde son casque orignal du Stalker et est équipé de l'Armure Pakal.

Le Stalker de l'Ombre possède la même capacité que les Sentient à pouvoir s'adapter aux dégâts, ainsi qu'une nouvelle arme War, conférés par Hunhow. Il possède une armure de Warframe et est toujours capable d'utiliser les capacités de nombreuses autres Warframes ainsi que sa capacité personnelle Dissiper.

Il n'apparait qu'au Tennos qui ont complété Le Second Rêve, pour ceux qui n'ont pas complété la quête, la version précédente du Stalker apparaîtra à la place.

CapacitésModifier

Le Stalker utilise actuellement 11 pouvoirs, les adaptant selon la situation et la zone de la mission.

  • Absorption : Obtient une invincibilité en absorbant tous les dégâts de n'importe quel attaque puis relâche une puissante explosion dans une portée limitée. La puissance est proportionnel à la puissance des attaques reçus durant le sort. Capacité propre à Nyx.
  • Attirer : Attaque un ou plusieurs ennemis tout en les approchant de lui.  Capacité propre à Mag.
  • Dissiper : Une capacité propre qui lui permet de retirer les bonus de la cible.
  • Élan Tranchant : Fonce et frappe le Tenno, en lui infligeant de très lourds dommages au corps à corps. Capacité propre à Excalibur.
    • Lame Exaltée : De la manière d'Excalibur, son épée envoie des puissantes lames d'énergies en attaquant avec la War, infligeant d'énormes dommages.
  • Téléportation : Se téléporte instantannément à une cible. 
  • Shuriken : Lance des shurikens pour tuer les Tennos. Capacité propre à Ash.
  • Jugement : Envoie valser en l'air les Tennos tout en infligeant des dégâts. Capacité propre à Oberon.
  • Prisme : Invoque un minuscule prisme qui envoie plusieurs rayons, blessant les ennemis. Capacité propre à Mirage.
  • Surtension : A la manière de Volt, dans une très faible portée, invoque un champ d'énergie infligeant de lourds dommages aux ennemis proches.
  • Cataclysme : À la manière de Limbo, créer une cataclysme juste autour de lui pour se protéger des dégâts.

Apparition & Combat Modifier

Pendant la quête du Second Rêve, le Stalker de l'Ombre apparaîtra automatiquement pendant la mission "Protéger la lune". Après la quête, le Stalker de l'Ombre remplacera de manière définitive sa variante traditionnelle. Il est toutefois possible de rencontrer l'ancien Stalker si celui-ci s'en prend à un membre de l'escouade n'ayant pas encore fait la quête.

À défaut de ses armes classiques, le Dread, les Despair et la Hate, le Stalker de l'Ombre aura la War, qui infligera de plus lourds dégâts que son ancienne Hate, en plus d'être capable de faire tomber le joueur en le cognant. Il a aussi deux grenades d'attaque qu'il utilise après avoir effectué une attitude méditative dans une aura éclatante; sa première grenade est une grenade explosive lobée au sol, infligeant des dégâts radiale explosifs aux joueurs pris dans son rayon, tandis que la seconde attaque est une sphère flottante de lumière qui émet des faisceaux laser similaires à ceux d'un Battalyste tout en se déplaçant vers le joueur. Le Stalker de l'Ombre conserve aussi son Élan Tranchant classique, et il peut utiliser un rayon avec son épée similaire à la Lame Exaltée, qui peut repousser les joueurs s'ils sont frappés.

Par addition, le Stalker de l'Ombre obtient une adaptabilité aux dégâts semblable aux Sentients: Après avoir subi plusieurs coups d'un certain type de dégâts, il développera une large résistance à ce type de dégâts. 

Pour être sûr que le Stalker vienne, il est possible d'acheter une Balise auprès du Marchand du Néant, Baro Ki'Teer, assurant ainsi qu'il vienne dans une mission. C'est toutefois un objet à usage unique, et il est impossible d'utiliser deux balises dans une même mission. Il est à noter que si un joueur n'ayant pas fait la quête du Second Rêve active une balise, se sera le Stalker classique qui fera sont apparition, et non celui de l'Ombre.

Notes Modifier

  • Due to the Shadow Stalker's ability to resist damage types, and his ability to dispel all Warframe abilities, the Shadow Stalker can be one of the most difficult enemies in the game to bring down.
  • Unlike the regular Stalker, Shadow Stalker's attacks are all highly visible and easy to read. Due to the lack of his Dread bow and Despair throwing knives, Shadow Stalker is at a disadvantage at range and in wide-open areas where he cannot make the best use of War.

Stratégie Modifier

Lorsque marqué par le Stalker de l'Ombre, aller dans des missions avec au moins deux armes bien moddés et avec différents types de dégâts Physiques et Élémentaires, afin de contrer sa capacité à s'adapter au types de dégats au cas où il ferait s'on apparition.

La War du Stalker de l'Ombre est bien plus puissante que son arme de mêlée précédente, la Hate. Il est fortement déconseillé d'engager le Stalker de l'Ombre en mêlée. Si celui-ci s'est adapté aux dégâts de vos autres armes et que l'engager en mêlée devient nécessaire, il est plus judicieux d'utiliser des attaques glissées et aériennes pour s'assurer de garder ses distances le plus possible et ainsi limiter le temps durant lequel le Stalker peut attaquer en mêlée.

Les trois attaques à distance du Stalker de l'Ombre sont assez lentes et prévisibles, mais n'en sont pas moins redoutables. Prioriser l'esquive au bourrinage s'avère être la meilleure des tactiques dans la majorité des cas. Par contre, fuir le combat forcera le Stalker à téléporter sa cible à lui, ce qui force le joueur à se joindre au combat.

Il se peut également que le Stalker ait un effet similaire à Lame Exaltée d'Excalibur, en effet sa War peut créer des lames tranchantes d'énergies ayant une portée suffisante pour tuer le Tenno, à la manière d'Excalibur. Cependant, ils sont relativement simples à esquiver.

Le Stalker a des fois la fâcheuse manie de venir vous voir lorsque vous aviez des équipements pas très puissants, mais ceci n'améliorera pas pour autant le taux de pourcentage de chance qu'il apparaisse.

Nous vous conseillons également votre plus puissant Arsenal contre lui. Utilisez une arme capable de faire d'énormes dégâts en un seul coup, on pense notamment au Tonkor ou au Tigris (Sancti).

BugsModifier

  • When attacking a cell with multiple players, Shadow Stalker may not retreat in victory after downing his target.