Le Supra est une arme laser lourde avec un faible temps de charge.

Le Supra est un fusil laser automatique à trois canons Corpus, déblocable dans le Laboratoire à Énergie du Dojo. Il s'agit de l'équivalent Corpus du Gorgon.

Matériaux requis
Credits 32px 30,000 Fieldron
7
AlloyPlate
1,000
Récupération
7,000
Forma64
1
Temps : 12 h
Rush : PlatineIcone 35
Prix dans le Marché : PlatineIcone 125 Prix du Schéma : Credits 32px 15,000
Recherche
Credits 32px 5,000 Fieldron Sample2
10
Plastids
250
Ferrite
500
Pack Polymère
500
Temps : 72 h
Prérequis: Prova
Ghost x1 Shadow x3 Storm x10 Mountain x30 Moon x100

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Pénétration w Perforation.

Avantages :

  • Cadence de tir durable.
  • Très grand chargeur.
  • Efficace contre les groupes d'ennemis.
  • Inflige plus de dégâts par balle que les Gorgon et Gorgon Wraith.
  • A l'inverse du Gorgon, une fois la charge complète, la cadence de tir optimale est atteinte.
    • Peut être tiré en petites rafales de 3-4 balles à la fois, un peu comme le Gorgon, pour maximiser la mise en cadence ou conserver celle-ci, sans trop de débauche de munitions.
  • Peut être équipé avec le mod Conclave exclusif, Convergence Maîtrisée et le mod Syndicat exclusif, Rafale Entropique (Céphalon Suda).

Inconvénients :

  • Faibles dégâts d'Impact w Impact et Tranchant w Tranchant - moins efficaces contre les Boucliers et la Santé.
  • Faibles chances de dégâts critiques.
  • Faibles chances de Coup Critique.
    • Compensées en partie par la haute cadence de tir.
  • Recul moyen.
  • Faible économie de munitions.
  • Les projectiles ont un long temps de trajet.
  • Moins efficace à longue portée.
  • Long temps de rechargement.
  • Nécessite beaucoup de ressources et un Forma.
  • Pas de Polarité.

Comparaison Modifier

  • Supra comparé au Supra Vandal :
    • Dégâts de base et distribution identiques.
  • Plus faibles chances de Coup Critique (12% vs. 16%).
  • Plus faibles chances de dégâts critiques (1.8x vs. 2x).
  • Chargeur plus petit (180 balles vs. 300 balles).
  • Capacité de munitions inférieure (1080 balles vs. 1600 balles).
  • Précision moindre (14 vs. 27).
  • Polarités différentes (0 vs. V V ).

AstucesModifier

  • Le Supra à une grande cadence de tir a l'instar du Gorgon, mais il reste très inefficace à longue distance. Tirer par rafales peut aider à toucher les ennemis et à réduire le recul.
  • Alternativement, on peut utiliser le mod Stabilisateur pour éliminer complètement le gros recul de l'arme afin d'être plus à l'aise lors de son utilisation.
  • Le mod Mutation de Munitions de Fusil ou le mod d'aura Récupérateur de Fusil peut aider à récupérer les munitions manquantes si besoin est, Caisse à Munitions de Carrier également.
  • Le Supra a un haut taux de dégâts de pénétration, l'augmenter avec Coup perforant permettra d'être plus efficace contre les Grineers, qui y sont plus sensibles, bien que son efficacité soit limitée.
    • Les mods tels que Charpie ou Pointe Métallique peuvent aider à toucher plus d'ennemis, même derrière des objets ou des murs.
  • Le Supra possède un mécanisme de rotation du canon qui augmente progressivement la cadence de tir, comme un minigun classique. Vous devez maintenir la gâchette pendant un moment, et le Supra tirera à sa vitesse maximale très rapidement, vous pouvez arrêter de tirer pendant un petit moment sans perdre la cadence de tir, ou lâcher de courtes rafales pour la lancer/relancer/maintenir.

Notes Modifier

  • L'annulation de l'animation de rechargement à son 1/3, compte comme une recharge, un peu comme pour le Soma.

DiversModifier

  • C'est l'arme utilisée par les Techniciens Corpus.
  • Supra est le terme latin de "au dessus".
  • Le chargeur du Supra est le grand objet en forme de "boîte" sur le dessus de l'arme, et probablement composée de deux parties en raison de l'encoche visible.
    • L'énergie du Supra s'éteint lorsque le chargeur a été retiré et pendant le rechargement; elle s'allume à nouveau après le remplacement du chargeur.
    • En conséquence, on peut supposer que le chargeur pourrait être une batterie ou un quelconque "carburant" par opposition à des munitions classiques.
  • Le Supra est la première arme à recevoir deux mods d'Augmentation : un du Conclave et un de Syndicat.

Apparences Modifier

DazzleSupra

Camouflage Choc