FANDOM

Les Syndicats sont des groupes d'intérêt opérant à travers tout le Système Solaire et dissociés du IconCorpusW Corpus, des IconGrineerW Grineers et des IconLotusW Tennos. Ces factions possèdent leurs propres idéologies et leurs propres buts, en dépit du sort du Système et provoquent des désagréments avec les autres syndicats. Les Syndicats sont débloqués une fois que le joueur a atteint le Rang d'Initié d'Or (Rang 3).

Les joueurs peuvent choisir de remplir différents quêtes, missions et alertes pour un syndicat particulier, permettant au joueur d'accroître sa réputation auprès de ce groupe et d'obtenir des récompenses spécifiques. Se lier d'amitié avec un groupe peut cependant attiser la colère d'un autre, voire le mener à lancer des assassins à vos trousses. Veillez à bien choisir le syndicat que vous souhaitez intégrer.

Il y a actuellement 8 Syndicats connus, chacun ayant un thème et des objectifs propres. Chaque syndicat possède des relations particulières avec les autres, favorables ou non. Gagnez de l'Influence avec un groupe vous permet d'en gagner auprès de ses alliés, mais diminue votre réputation avec ses ennemis.

SteelIconPink Méridien d'Acier

Dirigé par un déserteur Grineer endurci, le Méridien d'Acier combat une guerre de guérilla contre un ennemi beaucoup plus vaste. Ils sont des protecteurs jurés du peu qu'il reste des colonies.

RedVeilIconWhite
Voile Rouge
ALLIÉ  +50% d'Influence
FactionSigilChurch
Nouveau Loka
OPPOSÉ  -50% d'Influence
FactionSigilBusiness
La Séquence Perrin
ENNEMI  -100% d'Influence
ArbitarIconGrey Arbitres d'Hexis

Les dogmatiques Arbitres cherchent à obtenir une vérité à travers la discipline et la pratique. Ils rejettent la mythologie guerrière des Tennos... Un mensonge mis en place pour limiter leur potentiel.

FactionSigilOracle
Céphalon Suda
ALLIÉ  +50% d'Influence
FactionSigilBusiness
La Séquence Perrin
OPPOSÉ  -50% d'Influence
RedVeilIconWhite
Voile Rouge
ENNEMI  -100% d'Influence
CephalonIconLightGold Céphalon Suda

Une vaste conscience observant avec un œil curieux. Apparemment dépourvus d'émotions, la soif de connaissances des Sudas ainsi que leur aversion envers la destruction ne peuvent être décrits comme nul autre qu'une passion.

FactionSigilJudge
Arbitres d'Hexis
ALLIÉ  +50% d'Influence
RedVeilIconWhite
Voile Rouge
OPPOSÉ  -50% d'Influence
FactionSigilChurch
Nouveau Loka
ENNEMI  -100% d'Influence
PerrinSequenceIconBlue La Séquence Perrin

Un syndicat de marchands brillants et puissants, séparés du Corpus. Leur but est de restaurer l'ordre en apportant prospérité et direction au monde violent qu'ils étudient.

FactionSigilChurch
Nouveau Loka
ALLIÉ  +50% d'Influence
FactionSigilJudge
Arbitres d'Hexis
OPPOSÉ  -50% d'Influence
FactionSigilRebels
Méridien d'Acier
ENNEMI  -100% d'Influence
RedVeilIconLightRed Voile Rouge

Le Voile ne voit que corruption autour d'eux. Ils sont tenus par l'honneur de guérir le système par une grande et violente purge. Le prix à payer n'est jamais trop important et aucune goutte de sang trop précieuse.

FactionSigilRebels
Méridien d'Acier
ALLIÉ  +50% d'Influence
FactionSigilOracle
Céphalon Suda
OPPOSÉ  -50% d'Influence
FactionSigilJudge
Arbitres d'Hexis
ENNEMI  -100% d'Influence
LokaIconGreen Nouveau Loka

Seulement par la restauration d'une humanité pure et le repeuplement de la Terre le conflit peut se terminer. Le Nouveau Loka est un groupe adorateur de la forme humaine et de la Terre, du moins, avant sa corruption.

FactionSigilBusiness
La Séquence Perrin
ALLIÉ  +50% d'Influence
FactionSigilRebels
Méridien d'Acier
OPPOSÉ  -50% d'Influence
FactionSigilOracle
Céphalon Suda
ENNEMI  -100% d'Influence
FactionSigilConclave Conclave

Nous nous sommes égarés. Nous avons oublié le Conclave, et lorsque la nouvelle menace est arrivée, nous n'étions pas prêts. C'est ainsi que nous avons failli aux Orokin. Vous avez subi la stase mais pas moi. J'ai arpenté la longue voie de la rédemption, pour la forme d'équilibre que seul le Conclave peut apporter. Maintenant je suis de retour, pour trouver les Tennos toujours traités comme du bétail.

Les horreurs d'au-delà du Terminus Extérieur s'en viennent. Vous devez vous préparer, vous devez vous plier au Conclave. Laissez-le être votre maître et moi votre humble guide. Car le véritable équilibre ne peut être trouvé qu'en affrontant son plus grand ennemi : soi-même.

SimarisSigilGold Céphalon Simaris

Le Céphalon Simaris est un syndicat neutre. Il se situe dans les relais Tennos, cette Intelligence Artificielle possède une soif de connaissance intarissable. Il envoie les Tennos capturer des spécimens viables pour y enregistrer un maximum d'information.

InfluenceModifier

Rang Influence Minimum Influence Maximum
5 99,000 132,000
4 70,000 99,000
3 44,000 70,000
2 22,000 44,000
1 0 22,000
0 -5,000 5,000
-1 -22,000 0
-2 -44,000 0

L' Influence est une ressource spéciale, liée au système des Syndicats. Elle indique la faveur qu'a un syndicat pour un Tenno. Les joueurs peuvent commencer à gagner de l' Influence dès qu'ils ont atteint le Rang 3.

Gagner de l'Influence pour un Syndicat se fait principalement en portant le Sceau du Syndicat, un objet Cosmétique offert par les syndicats. Pour équiper un sceau, le joueur doit se rendre dans la section Apparat de l'onglet Apparence de l'Arsenal, sélectionner où poser le sceau (devant ou derrière la Warframe), et enfin, choisir le Sceau. Lorsque vous portez le Sceau d'un Syndicat, un pourcentage de toute l'affinité reçue est converti en Influence auprès de ce syndicat. Plus le Sceau est d'un rang élevé, plus conversion sera importante, allant de +5% à +15%.

Les Syndicats proposent des récompenses qui peuvent être achetées en dépensant de l'Influence acquise auprès de ce syndicat. Les récompenses sont progressivement accessibles en fonction de votre rang au sein du syndicat. Les rangs sont gagnés en obtenant une certaine quantité d'Influence. Un Tenno peut choisir de dépenser l'Influence gagnée ou de la garder pour de meilleures récompenses.

  • Monter de Rang demande d'avoir obtenu le maximum d"Influence possible pour le rang actuel et un sacrifice est nécessaire (des crédits et une ressource rare ou un composant Prime). TOUTE l'Influence gagnée est dépensée dans la montée de rang. A chaque montée de Rang, vous pouvez choisir un Cadeau parmi les offres du Syndicat (ceci n'apparaît qu'une fois pour chaque rang).
  • Descendre de Rang est possible lorsque l'Influence est inférieure à la valeur minimum du rang actuel. Ceci est causé en aidant un Syndicat opposé ou ennemi, ou en dépensant plus d'Influence que vous n'en possédez.

Le gain d'Influence possède une limitation journalière que les joueurs ne peuvent dépasser, cette limitation détermine le montant maximal d'Influence que vous pouvez obtenir en une journée. Ce montant est calculé par cette formule : 1,000 * (Rang de Maîtrise + 1) par jour.

  • Un joueur de Rang 18 peut gagner un maximum de 1,000 * (18 + 1) = 19,000 points d'Influence par jour (+9.500 pour le Syndicat allié).
  • L'Influence obtenue en récompense de missions Alertes de Syndicat n'affecte pas et ne compte pas dans ce montant total.
    • Effectuer une Alerte de Syndicat donnant une récompense de 1,600 et en portant le Sceau de plus haut rang (+15%), récompense le joueur de 1,840 points d'Influence (+920 pour l'allié) et ne seront pas soustraits au montant maximal journalier. Tous les autres gains d'Influence pour le Syndicat principal dans cette mission, pour les éliminations, compléter des défis etc. sont soustraits du montant maximal journalier.
    • Les Médaillons des Syndicats ne comptent pas dans le montant maximal journalier, ils fournissent ainsi de l'Influence supplémentaire, même lorsque le montant maximal a été atteint.
  • Un booster d'affinité double le gain d'Influence puisque l'Influence est basée sur l'affinité.

L'Influence auprès d'un Syndicat peut être négative, lorsqu'un Tenno a combattu sous les couleurs d'un syndicat rival. Cependant, il y a une limite basse pour l'Influence qu'un Tenno peut avoir, la limite basse est de -44,000 points d'Influence, actuellement. Un Tenno peut atteindre deux rangs négatifs auprès d'un Syndicat. Si les joueurs souhaitent à nouveau être dans les faveurs d'un Syndicat particulier, ils doivent gagner de l'Influence positive en portant leur Sceau pendant des missions. De plus, les joueurs doivent fournir un sacrifice pour se sortir des rangs négatifs atteints.

  • Le gain ou la perte d'Influence auprès d'un Syndicat allié n'influe pas les quatre Syndicats. Par exemple, augmenter l'influence chez le Méridien d'Acier augmente l'influence auprès du Voile Rouge, cependant cette augmentation chez le Voile Rouge n'a pas d'effet positive ou négative auprès des Syndicats liés au Voile Rouge.

Escouades de la MortModifier

Les Syndicats auprès desquels un Tenno a une influence négative, qui est alors considéré comme haït, envoient une Escouade de la Mort, constituée de troupes d'élite Eximus, qui a pour but de pourchasser ce Tenno. A l'instar du Stalker, les Escouades de la Mort peuvent apparaître aléatoirement au cours d'une mission, et annoncent leur présence, via des lumières clignotantes, et une déclaration du leader du Syndicat. L'Escouade de la Mort apparaît alors immédiatement après la transmission. L'arrivée des escouades est différente de celle des autres assassins, le joueur est couvert d'une lumière rouge.

Au rang -1, les Syndicats envoient des Escouades d'Eximus, composées de 8 unités. Si un joueur atteint le rang -2, l'escouade est composée de bien plus d'unités Eximus. Ces unités sont identiques à celles trouvées lors des missions habituelles.

Avant une certaine mise à jour, se faire attaquer par le syndicat qu'on avait précédemment rejoint empêchait les joueurs de gagner des points d'influence.

Alertes des SyndicatsModifier

AlertesSyndicat

Les Alertes des Syndicats sont des Alertes spéciales, débloquées lors de l'obtention du Rang 1 au sein d'un syndicat. Comme les alertes normales, elles remplacent temporairement la mission d'un secteur particulier, cependant les missions de Syndicats sont régulières et de durée fixe. Elles durent 24 heures et sont renouvelées tous les jours à 00:00 (GMT). La principale récompense est une grande quantité de points d'Influence envers le Syndicat ayant proposé l'alerte; il est ainsi plus pratique d'évoluer rapidement auprès d'un syndicat. De plus, plus le rang au sein d'un syndicat est haut, plus la quantité d'Influence obtenue en récompense est grande. Finalement, comme pour les gains habituels d'Influence, la moitié est ajoutée à l'Influence auprès du Syndicat allié. L'Influence auprès des Syndicats opposés et ennemis reçoit également un malus.

L'Influence obtenue en récompense pour une alerte particulière est indépendante du Sceau porté. Par exemple, faire une alerte proposée par le Méridien d'Acier qui donne 230 points d'Influence alors que vous portez le sceau des Arbitres d'Hexis donnera toujours 230 points d'Influence en faveur du Méridien d'Acier. L'Influence obtenue auprès des Syndicats allié, opposé ou ennemi peut être affectée si vous portez le Sceau d'un Syndicat non lié. L'Influence obtenue en récompense n'affecte pas et ne compte pas dans le montant maximal journalier d'Influence.

Jusqu'à trois alertes par Syndicats sont proposées par jour, avec une à deux alertes par planète. Ces alertes apparaissent uniquement sur les planètes que le joueur a débloqué. Monter de rang dans un Syndicat augmente le niveau des ennemis de chaque mission, les rendant plus difficiles au fur et à mesure que le rang du joueur augmente. Les récompenses d'Influence par mission augmentent également avec le rang, rendant ces misions plus intéressantes.

Les joueurs peuvent recevoir des alertes de Syndicats provenant de plusieurs Syndicats en même temps, la seule condition est que le joueur ait atteint le Rang 1 au sein de chaque Syndicat.

Les Alertes de Syndicats peuvent être identifiées par leur icône de mission qui représente l'emblème du Syndicat. Comme pour les Quêtes et les Alertes, les Alertes de Syndicat ont leur propre catégorie dans le panneau de la console de Navigation du Liset.

Article Principal : Agents du Syndicat

Contrairement aux alertes régulières, les missions de syndicat font intervenir des Agents du Syndicat, des PNJ représentant les syndicats et qui accompagnent le Tenno au cours de la mission. Ces Agents du Syndicat, possèdent une santé et un bouclier substantiels, et peuvent combattre en utilisant leur propre équipement, avec des armes spéciales généralement liées à leur syndicat.

Médaillons des Syndicats
Article Principal : Médaillons des Syndicats

Les Alertes de Syndicat peuvent faire apparaître jusqu'à 8 Médaillons de Syndicat sur la carte. Ils peuvent être récupérés et rendus dans l'enclave du Syndicat, dans le Relais, contre de l'Influence. Comme pour la récompense d'Influence des Alertes, les Médaillons ne comptent pas dans le compteur journalier d'Influence.

OffresModifier

Article Principal : Catégorie:Offres des Syndicats

Les Syndicats offrent différents objets aux joueurs qui ont atteint un certain rang. Chaque rang propose des Sceaux et d'autres objets. Ces objets peuvent être acquis en dépensant des points d'Influence.

Rang 1
Au Rang 1 d'un Syndicat, les Tennos peuvent acheter des Spectres d'unités Eximus.

BallSpawnerAncientHealer BallSpawnerCharger BallSpawnerCorruptedLancer BallSpawnerMoa BallSpawnerRoller BallSpawnerShieldDrone
Ancien Guérisseur
Spectre Eximus
(Nouveau Loka)
Chargeur
Spectre Eximus
(Voile Rouge)
Lancier Corrompu
Leech Eximus Specter
(Arbitres d'Hexis)
MOA
Blitz Spectre Eximus
(La Séquence Perrin)
Roller
Leech Spectre Eximus
(Méridien d'Acier)
Osprey Protecteur
Spectre Gardien Eximus
(Céphalon Suda)

Rang 2

DEVoid Key

Au rang 2, les Syndicats offrent un Pack de Reliques du Néant.

Rang 3
Au Rang 3, les Tennos peuvent acheter des Restauration d'Équipe Ultime, dont le schéma de 10 unités est réutilisable.

LargeTeamAmmoPack LargeTeamEnergyPack LargeTeamHealPack LargeTeamShieldPack
Restauration de Munition Ultime
(Voile Rouge)
Restauration d'Énergie Ultime
(La Séquence Perinn & Arbitres d'Hexis)
Restauration de Santé Ultime
(Nouveau Loka & Méridien d'Acier)
Restauration de Bouclier Ultime
(Céphalon Suda)

Rang 4
Au rang 4, les Tennos peuvent acheter des Mods d'Augmentation d'Armes, il s'agit de mods exclusifs à certaines armes. Ces mods ont généralement un plus grand effet que les mods ayant une fonction similaire, parfois, ils ajoutent une fonction unique à l'arme. Équiper un mod d'augmentation d'armes permet également à l'arme de gagner des Points de Syndicat convertis à partir de l'affinité que l'arme reçoit, ce qui remplit une jauge qui se trouve juste à droite du compteur de coups. Lorsque assez de Points de Syndicat ont été collectés, la jauge est remise à zéro et l'arme lance un effet spécial combiné à une attaque de zone infligeant des dégâts élémentaires, un bonus de statistique temporaire et un effet de restauration d'une statistique.

Voir la liste Effets Radial des Armes Améliorées
Syndicat Nom de l'Effet Type de Dégât Type de Restauration Effet Spécial
FactionSigilRebelsMéridien d'Acier Justice Blast w Explosif (+ Assommer) 25% Santé +100% Armure de base
FactionSigilJudgeArbitres d'Hexis Vérité Gas w Gaz 25% Santé +100% Endurance de base
FactionSigilOracleCéphalon Suda Entropie Magnetic w Magnétique 25% Energie +25% Energie de base
FactionSigilBusinessLa Séquence Perrin Séquence Radiation w Radiation 25% Bouclier +50% Boucliers de base
RedVeilIconWhiteVoile Rouge Rouille Viral w Viral 25% Energie +10% Vitesse de base
FactionSigilChurchNouveau Loka Pureté Corrosive w Corrosif 25% Santé +25% Santé de base

Rang 5

Article Principal : Mods d'Augmentation de Warframe

Au rang 5, chaque Syndicat propose une sélection de Mods d'Augmentation de Warframes. Il s'agit de mods exclusifs pour chaque Warframe et qui modifient une capacité particulière. Chaque Warframe est préférée par deux Syndicats.

Voir la liste Warframes Favorites des Syndicats

Les Armes Spéciales de Syndicats sont disponibles à ce rang, il s'agit de versions modifiées d'armes existantes, avec des statistiques différentes et un effet de Syndicat identique à celui fournit par un Mod d'Augmentation d'Armes. Les armes de Syndicat peuvent être échangées entre les joueurs, mais seulement si l'arme n'a jamais été utilisée, ni modifiée avec un Forma ou un Catalyseur Orokin.

SMMarelok HekVaykor AHAkbolto BoltorTelos SynoidGammacor SimulorSynoid PSDualCestra PentaSecura RVBallistica CernosRakta NLCastanas TigrisSancti
Marelok Vaykor
(Méridien d'Acier)
Hek Vaykor
(Méridien d'Acier)
Akbolto Telos
(Arbitres d'Hexis)
Boltor Telos
(Arbitres d'Hexis)
Gammacor Synoid
(Céphalon Suda)
Simulor Synoid
(Céphalon Suda)
Double Cestra Secura
(La Séquence Perrin)
Penta Secura
(La Séquence Perrin)
Ballistica Rakta
(Voile Rouge)
Cernos Rakta
(Voile Rouge)
Castanas Sancti
(Nouveau Loka)
Tigris Sancti
(Nouveau Loka)

Enfin, un Syandana unique à chaque Syndicat peut être acheté à ce rang. Les Syandanas de Syndicat brillent de la couleur de l'énergie à chaque fois qu'un Syandana particulier remplit une certaine condition au cours d'une mission, la condition étant spécifique à ce Syandana.

SyndicateSMScarf SyndicateAHScarf SyndicateCSScarf SyndicatePSScarf SyndicateRVScarf SyndicateNLScarf
Syandana Vaykor
(Méridien d'Acier)
Syandana Telos
(Arbitres d'Hexis)
Syandana Synoid
(Céphalon Suda)
Syandana Secura
(La Séquence Perrin)
Syandana Asita Rakta
(Voile Rouge)
Syandana Sancti
(Nouveau Loka)

AstucesModifier

  • Les escouades de la mort peuvent être envoyées pour assassiner n'importe-quel membre d'un groupe.
  • Vous pouvez faire partie du Voile Rouge, du Nouveau Loka ou de la Séquence Perrin sans vous soucier des points d'influence qui pourraient baisser avec l'un de ces trois syndicats. En effet, ces trois syndicats ne sont ni opposés, ni ennemis entre eux. Idem pour le Méridien d'Acier, les Arbitres de Hexis et le Cephalon Suda.
  • Il est possible d'atteindre le rang maximum auprès d'au moins quatre syndicats, en soutenant deux syndicats complémentaires.

Par exemple, soutenir le Méridien d'acier peut permettre de monter le Voile rouge jusqu'au rang 5. Les rivalités entre syndicats font qu'en soutenant une faction, la réputation baissera forcément dans une autre. En monter jusqu’à quatre simultanément demande une gestion particulière et fastidieuse entre progression et perte de réputation.

  • Les points de réputation obtenus au cours d'une mission, sont proportionnels à l'affinité gagnée au cours de celle-ci. (Tuer un ennemi, utiliser une compétence ou lors d'un assiste)

Le niveau de l'ennemi est bien évidement un facteur à prendre en compte. Plus il sera puissant, plus vous obtiendrez d'affinité et donc de réputation en étant équipé d'un sceau de syndicat.

  • Les missions d'interceptions sont un bon moyen de gagner rapidement de la réputation, car elles présentent un taux élevé d'Eximus, qui donnent environ 10 fois l'affinité d'un ennemi normal. Et surtout, plus vite les ennemis sont abattus, plus vite de nouveaux feront leur apparition.

MédiaModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard