FANDOM

Editer

FactionsTenno
Les Tennos sont les descendants d'une civilisation perdue, antique et mystique, de guerriers de la région terrienne d'Orokin. Conservés dans des caissons cryogéniques durant des siècles, les Tennos sont désormais réveillés pour mener une nouvelle guerre, combattre et résister aux factions belliqueuses, car ils sont les seuls porteurs des Warframes créées par les Orokin. Si les souvenirs des Tennos ont pâli avec le temps, leur maîtrise des armes à feu, des lames et de l'exo-armure Warframe reste intacte. Les fragments d'Histoire non perdus suggèrent que la discipline et la chevalerie sont les valeurs qui guident les Tennos. Est-ce encore vrai aujourd'hui ? Les Tennos émergent dans un monde qui ne leur est plus familier. Là où certains verront un noble guerrier s'élevant contre un régime oppresseur, d'autres verront un mercenaire opportuniste qui exploite la supériorité des Warframes pour s'enrichir. Quel que soit leur avenir, les Tennos restent toujours unis face à leurs ennemis communs, loyaux les uns envers les autres.

Les IconLotusW Tennos sont la faction contrôlée par les joueurs. Chaque joueur est un Tenno avec une armure, appelée Warframe. Les capacités au combat fournies par les Warframes sont très supérieures à la haute technologie IconCorpusW Corpus et au grand nombre des IconGrineerW Grineers. Même le plus inexpérimenté des Tennos peut combattre seul des hordes de fantassins, et les escouades de Tennos aguerries comptent parmi les menaces les plus meurtrières du système Origin. Réveillés dans un monde hostile d'un profond sommeil, les Tennos savent peu de choses d'eux-même.

Chaque Tenno porte une arme principale, une arme de poing et une arme de mêlée. Leur arsenal inclus des fusils de différents types, des fusils à pompe, des pistolets, des épées et des armes de mêlées exotiques comme des bâtons, des haches et des gantelets d'énergie. Différentes Warframes offrent des capacités uniques, allant de l'agilité surréaliste de Volt, aux avalanches mortelles de Frost. De plus, la nature modulaire de l'armure Warframe permet des améliorations majeures et énormément d'options de personnalisation. Grâce à l'utilisation des armes, des armures et des capacités à leur disposition, les escouades Tennos se sont adaptées à la plupart des situations, s'autorisant un petit temps d'arrêt entre les missions.

Le LotusModifier

Lotus

Le Lotus est un personnage mystérieux qui guide les IconLotusW Tenno pendant leurs missions à travers le Système Solaire.

Pendant chaque mission, Le Lotus conseille les IconLotusW Tenno sur les unités ennemies présentes, et les prévient en cas d'alerte, aussi bien lors de leur arrivée que plus tard dans la mission. Elle donne également des conseils lorsque des unités lourdes sont en approche, comme les Anciens, les MOA Onde de Choc et différents Grineers Lourds.

Durant la quête Messages Cachés, elle raconte son expérience avec Mirage et semble éprouver de la peine et du remords quand à son sort. Le ton de sa voix, monotone en général, change quelque peu durant les scènes ou elle raconte ses souvenirs, elle accentue plus les mots trahissant certains sentiments tout à fait humains alors que jusqu'à la, on pouvait la percevoir comme détachée d'elle même et de toute forme d'émotions.

La quête Natah nous révèle qu'il s'agit d'une Sentient ayant eu pour mission de tuer les Tennos mais qu'elle se serait retournée contre son peuple en "adoptant" les Tennos, devenant leur "mère". Elle possède un corps physique vu à la fin de la quête, identique à son apparence connue.

Le Lotus construisit les Dex Furis et les Dex Dakra pour l'anniversaire du premier Tenno se réveillant de la cryostase.

OriginesModifier

ATTENTION SPOILER, IL FAUT ÊTRE A JOUR DANS LES QUÊTES DE WARFRAME.

À l'apogée du règne de leur Empire, les Orokins affrontèrent les Sentients : Des machines créées il y a longtemps dans le système Tau, dont les technologies avancées leur permettaient de s'adapter rapidement à toute tentative des Orokins de les vaincre. Chaque tentative des Orokin pour vaincre les Sentients échoua, aussi se tournèrent-ils désespérément vers leur dernier espoir : les Tennos.

Les Tennos ont été créés dans un incident bien avant la guerre, au cours de l'ère dite du « Néant ». Un navire appelé le Zariman Ten Zero a été impliqué dans un saut spatial dans le Néant. Quand le vaisseau a réémergé du Néant, il a été exposé à ses énergies, changeant ainsi les jeunes passagers du vaisseau, leur donnant des pouvoirs et des capacités inexplicables. Craints et vilipendés, les enfants du Zariman n'étaient pas intéressés par l'empire Orokin.

Cependant, les expériences initiales sur la manière d'exploiter les pouvoirs des enfants montrèrent qu’ils étaient incontrôlables, et qu’ils représentaient un danger pour les autres et pour eux-mêmes. C'est le travail d'un chercheur Orokin nommé Margulis qui a conduit à une découverte ; à travers leurs rêves, les enfants pouvaient se concentrer et contrôler leurs pouvoirs. Cependant, cette recherche serait alors mise en place dans un cadre ne mettant pas les enfants en danger. Margulis utilisa ainsi un processus connu sous le nom de Transfert ; les consciences et les pouvoirs des enfants pouvaient être canalisés à distance à travers un corps appelé Warframe: un exosquelette de combat humanoïde techno-organique spécialement conçu pour améliorer et focaliser les pouvoirs des enfants, en utilisant un dispositif connu sous le nom de lien somatique. Les survivants seraient alors envoyés dans des nacelles de liaison somatique dans une installation connue sous le nom de Réservoir située sur la Lune, pour contrôler leurs corps de substitution dans un endroit sûr, loin de leurs ennemis…

Ces « Opérateurs », nouvellement baptisés "Tennos", ont appris les voies du guerrier. Avec la combinaison de technologies avancées et de pouvoirs ésotériques, les Tennos commencèrent à combattre les Sentients, permettant ainsi à l’Empire Orokin de vaincre.

La fin de la Menace des Sentients aurait dû mettre un terme à la guerre, mais ce ne fut pas le cas. Lors d’une cérémonie afin de rendre hommage aux Tennos , les sauveurs de l’Empire, ceux-ci frappèrent, détruisant l’Empire Orokin et jetant le système solaire dans le chaos. Dans le contexte de l'effondrement de l’Empire Orokin, les machinations des Sentients n’ont nullement cessées...

Ils montèrent en secret un plan pour infiltrer l'Empire Orokin et détruire les Tennos de l’intérieur. L'agent qui a reçu la tâche, une dénommée Natah, s’est intégré jusqu'aux Tennos qu'elle était censée détruire. Trahissant son propre genre, Natah utilisa son immense pouvoir pour cacher la Lune dans le Néant, gardant le Réservoir et les Tennos qu'ils tenaient cachés des Sentients. Les Warframes, elles, dispersés dans le Système d'Origine furent endormis en cryostase.

Natah devint la gardienne et guide des Tennos, et devint le Lotus, surveillant les Tennos endormis jusqu'au moment où ils se réveilleraient à nouveau.

ArchiveModifier

Les Sentients ont gagné. Ils ont retournés nos armes et notre technologie contre nous. Plus nous avancions, plus nous avions des pertes. La guerre était finie avant que nous ne trouvions une nouvelle voie. Dans notre désespoir, nous nous sommes tournés vers le Néant. La nuit aveugle, cet espace sans fin où notre science et notre raison ont échoué.

Nous avons pris ce que nous pouvions de ce lieu. Nous avons construit un cadre autour, un conduit pour notre souffrance. Nous leur avons donné les armes de l'ancien temps. Fusils et lames. Un nouveau guerrier, une nouvelle règle était née. Ces rejetés, ces Tennos sont devenus nos sauveurs. Ces Dieu-Guerriers sont forgés dans l'acier et dans la fureur de nos ennemis d'une manière qu'ils ne pourront jamais comprendre.

Excalibur fut le premier.

–Archives des Orokin sur les 'Warframes'

Voir aussiModifier