Fandom

Wiki Warframe

Tenno Histoire Tab

2 275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Editer
FactionsTenno.png
Les Tennos sont les descendants d'une civilisation perdue, antique et mystique, de guerriers de la région terrienne d'Orokin. Conservés dans des caissons cryogéniques durant des siècles, les Tennos sont désormais réveillés pour mener une nouvelle guerre, combattre et résister aux factions belliqueuses, car ils sont les seuls porteurs des Warframes créées par les Orokin. Si les souvenirs des Tennos ont pâli avec le temps, leur maîtrise des armes à feu, des lames et de l'exo-armure Warframe reste intacte. Les fragments d'Histoire non perdus suggèrent que la discipline et la chevalerie sont les valeurs qui guident les Tennos. Est-ce encore vrai aujourd'hui ? Les Tennos émergent dans un monde qui ne leur est plus familier. Là où certains verront un noble guerrier s'élevant contre un régime oppresseur, d'autres verront un mercenaire opportuniste qui exploite la supériorité des Warframes pour s'enrichir. Quel que soit leur avenir, les Tennos restent toujours unis face à leurs ennemis communs, loyaux les uns envers les autres.

Les IconLotusW.png Tennos sont la faction contrôlée par les joueurs. Chaque joueur est un Tenno avec une armure, appelée Warframe. Les capacités au combat fournies par les Warframes sont très supérieures à la haute technologie IconCorpusW.png Corpus et au grand nombre des IconGrineerW.png Grineers. Même le plus inexpérimenté des Tennos peut combattre seul des hordes de fantassins, et les escouades de Tennos aguerries comptent parmi les menaces les plus meurtrières du système Origin. Réveillés dans un monde hostile d'un profond sommeil, les Tennos savent peu de choses d'eux-même.

Chaque Tenno porte une arme principale, une arme de poing et une arme de mêlée. Leur arsenal inclus des fusils de différents types, des fusils à pompe, des pistolets, des épées et des armes de mêlées exotiques comme des bâtons, des haches et des gantelets d'énergie. Différentes Warframes offrent des capacités uniques, allant de l'agilité surréaliste de Volt, aux avalanches mortelles de Frost. De plus, la nature modulaire de l'armure Warframe permet des améliorations majeures et énormément d'options de personnalisation. Grâce à l'utilisation des armes, des armures et des capacités à leur disposition, les escouades Tennos se sont adaptées à la plupart des situations, s'autorisant un petit temps d'arrêt entre les missions.

Le LotusModifier

Lotus.png

Le Lotus est un personnage mystérieux qui guide les IconLotusW.png Tennos pendant leurs missions à travers le Système Solaire.

Pendant chaque mission, Le Lotus conseille les IconLotusW.png Tennos sur les unités ennemies présentes, et les prévient en cas d'alerte, aussi bien lors de leur arrivée que plus tard dans la mission. Elle donne également des conseils lorsque des unités lourdes sont en approche, comme les Anciens, les MOA Onde de Choc et différents Grineers Lourds.

Il se pourrait également qu'elle soit un cyborg: lors des missions de type "Defense mobile", elle demande aux joueurs de l'introduire dans l'ordinateur via les datamass, et son aspect laisse penser que son cerveau est directement connecté à un système de contrôle Orokin particulier, lui donnant accès à un grand nombre d'informations.

Durant la quête "Messages Cachés", elle raconte son expérience avec Mirage et semble éprouver de la peine et du remords quand à son sort. Le ton de sa voix, monotone en général, change quelque peu durant les scènes ou elle raconte ses souvenirs, elle accentue plus les mots trahissant certains sentiments tout à fait humains alors que jusqu'à la, on pouvait la percevoir comme détachée d'elle même et de toute forme d'émotions.

La quête "Le second rêve" nous révèle qu'il s'agit d'une Sentient ayant eu pour mission de tuer les Tennos mais qu'elle se serait retournée contre son peuple en "adoptant" les Tennos, devenant leur "mère". Elle possède un corps physique vu à la fin de la quête, identique à son apparence connue.

Le Lotus construisit les Dex Furis et les Dex Dakra pour l'anniversaire du premier Tenno se réveillant de la cryostase.

ArchiveModifier

Les Séditieux ont gagné. Ils ont retournés nos armes et notre technologie contre nous. Plus nous avancions, plus nous avions des pertes. La guerre était finie avant que nous ne trouvions une nouvelle voie. Dans notre désespoir, nous nous sommes tournés vers le Néant. La nuit aveugle, cet espace sans fin où notre science et notre raison ont échoué.

Nous avons pris ce que nous pouvions de ce lieu. Nous avons construit un cadre autour, un conduit pour notre souffrance. Nous leur avons donné les armes de l'ancien temps. Fusils et lames. Un nouveau guerrier, une nouvelle règle était née. Ces rejetés, ces Tennos sont devenus nos sauveurs. Ces Dieu-Guerriers sont forgés dans l'acier et dans la fureur de nos ennemis d'une manière qu'ils ne pourront jamais comprendre.

Excalibur fut le premier.

–Archives des Orokin sur les 'Warframes'

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard