FANDOM

Teralyst Eidolon
Teralyst
Général
Faction SentientFactionIconSentient
Planètes Terre
Environnement Plaines d'Eidolon
Type "Mini-"boss
Arme  ?
Capacités Choc Terrestre
Statistiques
Armure d'Alliage 300
Pénétration w +Gel w +Radiation w +++Tranchant w ‐‐Electrique ‐‐Magnétique w ‐‐
Bouclier 15,000
Impact w ++Gel w ++Magnétique w +++Pénétration w -Radiation w -
Robot 100,000
Pénétration w +Electrique ++Radiation w +Tranchant w -Poison w -
Expérience de Base  ?
Niveau de Base 20
Divers
Scan Codex 3
Mods Accélération Fatale (22.22%)

Inertie Létale (22.22%)
Vitesse Terminale (22.22%)
Collision Imminente (8.33%)
Force de Choc (8.33%)
Full-Contact (8.33%)
Martèlement (8.33%)

Autres Drops Coeur de Sentient Exceptionnel
Coeur de Sentient Parfait

Eclat d'Eidolon
Eclat d'Eidolon Brillant

Un ancien Eidolon, à la recherche de ses frères perdus. Il essaie d'être à nouveau entier.

Le Teralyst Eidolon est un géant Sentient qui apparaît pendant le cycle de nuit dans les Plaines d'Eidolon. Doté d'une puissance inouïe et d'une résistance quasi-impénétrable, il recherche sans cesse, la nuit, ses frères disparus.

CaractéristiquesModifier

Statistiques & ParticularitésModifier

  • Possède un Bouclier élevé qui bloque tout type de dégâts, excepté la Transférence Opérationnelle.
  • Possède un taux de Santé de type Robot hors-norme couplé à une Armure d'Alliage extrêmement élevée.
  • Le Teralyst Eidolon est immunisé à :
  • Chaque fois qu'il perd un point vital (voir plus bas), il déclenche sa capacité Afflux d'énergie et change de zone de combat.

Faiblesses & AvantagesModifier

FaiblessesModifier

  • Ce géant possède 4 points vitaux qui sont sensibles aux dégâts uniquement si le bouclier entier a été détruit :
    • Les jambes, plus précisément au niveau des genoux.
    • Les bras, plus précisément au niveau des coudes.
  • Même si il est immunisé aux effets de statut, les dégâts physiques et élémentaires engendreront toujours le bonus de dégâts selon le type de santé de ce dernier. En l'occurrence, les dégâts de Radiation w Radiation, Gel w Glace et Pénétration w Perforation ont leur bonus respectif contre lui, sans pour autant les proc.
  • Il est plutôt lent et ses attaques sont prévisibles après avoir étudié correctement ses mouvements.
  • Une fois le bouclier enlevé, les armes conventionnelles peuvent le blesser.
  • Les Leurres d'Eidolon des IconGrineerW Grineer peuvent aider au combat en absorbant l'énergie vitale du Teralyst après lui avoir enlevé un des ses points vitaux. Un Leurre d'Eidolon peut absorber 2 points vitaux, il en faut donc au moins 2. De plus, les leurres empêchent le Teralyst de changer d'endroit après avoir perdu un point vital, rendant le combat moins long et plus simple.

AvantagesModifier

  • Enlever son bouclier nécessite de passer par la Transférence Opérationnelle, sinon il est impossible de le battre.
  • Sa résistance est énorme; il faut donc bien se préparer avant de l'affronter.
  • Ses attaques possèdent une grande puissance offensive et défensive.
  • Des Vomvalysts lui viendront en aide sur le champ de bataille.
  • Il possède des capacités majoritairement de zone et qui sont très dangereuses et difficiles à éviter.

CompétencesModifier

  • Choc Terrestre : Provoque un grondement du sol, infligeant des dégâts et repoussant violemment les IconLotusW Tenno. Peut être esquivé en sautant.
  • Explosions Terrestres : Lance une série d'explosions selon la position des IconLotusW Tenno infligeant des dégâts monstrueux à grande portée.
  • Coup Latéral Gauche : Avec son bras gauche, coupe tout ce qui bouge devant lui dans une portée circulaire de 90°C. Inflige de sévères dégâts.
  • Geyser d'Energie : Frappe sur le sol pour créer des geyser qui infligeront des dégâts puissants en visant les ennemis précisément.
  • Résidu de Sentient : Laisse des traces d'énergies bleuâtres claires, infligeant des dégâts sur le temps. Il est conseillé de ne pas rester dans une zone telle quelle.
  • Cri d'Invocation : Les Vomvalysts interviennent pour combattre les IconLotusW Tenno.
  • Projectiles auto-guidés : Lance une boule d'énergie dans le ciel puis forme des projectiles d'énergies qui attaqueront tout ennemis en vue.
  • Pluie de Balles : La plus dangereuse des capacités du Teralyst Eidolon. Il tire vers le ciel pour ensuite créer une rafale de projectiles dans une énorme zone infligeant des dégâts monstrueux. Les projectiles sont auto-guidés également.
  • Régénération de Bouclier : Cri d'une force surprenante, donnant l'ordre aux Vomvalysts de régénérer son bouclier. Durant ce laps de temps, il faut détruire les Vomvalysts au plus vite, en priorité.
  • Afflux d'Energie : Après avoir perdu un flux vital, un grand flux d'énergie s'émettra autour du Teralyst Eidolon, puis le projette tout autour de lui infligeant de gros dégâts de type Magnétique w Magnétique. Il est conseillé de fuir à ce moment-là, ou du moins être dans le mode Néant de la Transférence Opérationnelle.

Conseils de StratégieModifier

  • L'utilisation d'armes à grande précision tout en ayant de bons dégâts sont conseillés.
  • Il est recommandé d'avoir un bon support pour être à l'aise face au boss.
  • Il est aussi conseillé d'amener 2 Leurres Eidolons chargés au minimum (il suffit de retirer la forme physique des Vomvalysts pour qu'ils les absorbent).
    • Les leurres étant la cible des eidolons et des attaques du Teralyst, il est conseillé d'avoir une Trinity "et un Frost "dans l'escouade pour protéger les Leurres Eidolon.
    • Les Leurres permettent non seulement d'empêcher le Teralyst de s'enfuir àprès avoir perdu un point faible, mais aussi de le capturer. (Voir ci-dessous)
Warframe0260

DropsModifier

  • Vous obtenez à chaque point vital détruit un Coeur de Sentient Exceptionnel.
  • Le Teralyst Eidolon donne un Eclat d'Eidolon à sa mort.
  • Si au moins deux leurres sont actif lorsque vaincu, celui-ci ne mourra pas. À la place, il sera capturé. Ceci est le seule moyen d'obtenir un Éclat d'Eidolon Brillant, en plus des autres récompenses à sa mort.(Voir ci-dessus).
    • Les Éclats d'Eidolon Brillant peuvent être convertis en 25.000 points de Focus dans une voie au choix.