FANDOM

Forgé par un ancien armurier, ce fusil à rafale Tenno abat les cibles avec une rapide précision.

Le Tiberon est un fusil à rafale de trois balles IconLotusW Tenno introduit lors de l'Update 14.9. Il peut être comparé au Sybaris, bien que le Tiberon possède une plus grande cadence de tir et un plus grand chargeur, mais inflige moins de dégâts par balle.

Comparé à la plupart des fusils à rafale, le Tiberon est beaucoup plus précis et inflige principalement des dégâts de Pénétration w Perforation , mais au prix de moins de chances de Statut.

Matériaux requis
Credits 32px 20,000 Latron
1
Plastids
650
Rubedo
600
Generic Component
1
Temps : 12 h
Rush : PlatineIcone 35

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de type Pénétration w Perforation.

Avantages :

  • Bons dégâts de base.
  • Hauts dégâts de Pénétration w Perforation - efficaces contre lesIconGrineerW Grineer, l'Armure.
  • Hautes chances de Coup Critique.
  • Bons dégâts critiques.
  • Très bonne précision pour un fusil à rafale.
  • La rafale de 3 balles inclut un compteur de burst garantissant la conservation des dégâts physiques : 44 x3 = 132.
  • Très peu de recul.
  • Troisième cadence de tir de tous les fusils à rafale derrière les Paracyst et Burston Prime.
  • Une polarité V.
  • Peut être équipé avec le mod exclusif Conclave : Rafale Contrôlée.

Inconvénients :

  • Faibles de chances de Statut.
  • Moins efficace sur cible unique : si une cible meurt sur la première balle de la rafale, les suivantes seront perdues; si une cible requiert une quatrième balle, la cinquième et la sixième seront perdues.
    • Les tirs manqués sont plus punitifs que sur les armes full-auto.
    • Les tirs en rafale peuvent mettre mal à l'aise beaucoup de joueurs, ils sont aussi moins efficaces contre les groupes.

Comparaisons Modifier

  • Tiberon comparé au Burston :
    • Plus hauts dégâts de base (44 vs. 30).
      • Plus hauts dégâts d' Impact w Impact (11 vs. 10).
      • Plus hauts dégâts de Pénétration w Perforation (22 vs. 10).
      • Plus hauts dégâts Tranchant w Tranchant (11 vs. 11).
    • Plus faibles chances de Statut (16% vs. 18%).
    • Plus hautes chances de Coup Critique (26% vs. 6%).
    • Plus hauts dégâts critiques (2.4x vs. 1.6x).
    • Cadence de tir supérieure (9.09 balles/sec vs. 7.83 balles/sec).
    • Plus petit chargeur (30 balles vs. 45 balles).
    • Rang de Maîtrise supérieur (10 vs. 0).
  • Tiberon comparé au Burston Prime :
    • Plus hauts dégâts de base (44 vs. 36).
      • Plus hauts dégâts d' Impact w Impact (11 vs. 10.8).
      • Plus hauts dégâts de Pénétration w Perforation (22 vs. 10.8).
      • Plus faibles dégâts Tranchant w Tranchant (11 vs. 14.4).
    • Cadence de tir inférieure (9.09 balles/sec vs. 13.64 balles/sec).
    • Rang de Maîtrise inférieur (10 vs. 12).

NotesModifier

  • Nécessite un Latron pour être construit, ainsi qu'un Forma. Le schéma peut cependant être obtenu au Marché.
  • Comparé au Sybaris, un fusil Tenno, il possède une plus grande cadence de tir, un plus petit chargeur et une meilleure précision.
    • Cette arme a désormais des chances de Coup Critique, de dégâts critiques et de Statut supérieurs au Sybaris, pour des dégâts de base moindres. Le Tiberon est principalement une alternative à moyenne et longue distance au Sybaris qui inflige des dégâts moins critiques avec moins de cadence de tir.
  • Comme le Sybaris, la rafale du Tiberon se disperse très peu. Combinée à sa grande précision et son recul négligeable, il devient le meilleur fusil à rafale pour des tirs à longue portée, devançant les Hind ou Burston par son rapport dégât/balle.
  • Le Tiberon est un très bon candidat pour un Spectre (Tenno), à utiliser grâce à ses dégâts de base élevés/seconde combinés avec une grande précision.

Astuces Modifier

  • Compensez le recul de l'arme en déplaçant la souris vers le bas à chaque rafale : faire ceci permet de placer les 3 balles dans la tête plus facilement, pour les cibles à moyenne et longue distance.
    • A de longues distances, viser le premier coup sur le torse des ennemis aidera à garantir au moins un tir à la tête.

Divers Modifier

  • Le nom de l'arme peut être dérivé de tiburón, le mot espagnol pour requin. Sa conception semble également emprunter des éléments à l'animal, en particulier les "lames" sous le museau qui ressemblent à des nageoires pectorales d'un requin.
  • Il s'agit d'une arme unique, c'était la première nécessitant un Forma en dehors des armes du Dojo.
  • Curieusement, le Tiberon nécessite un Latron, un fusil semi-automatique, au lieu d'un autre fusil à rafale, comme le Burston pour sa fabrication, bien que cela puisse s'expliquer par sa similitude avec le Latron standard en couleur de base et finition. Cela peut également s'expliquer par le fait que Tiberon a 3 canons séparés, avec probablement un tir effectué par chacun, donc chaque canon est "techniquement" sa propre arme semi-automatique.
  • Le Tiberon est rechargé en enlevant le magasin qui se trouve à la fin de la crosse.

Voir aussiModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes