FANDOM

Tonkor
Tonkor
Statistiques
Rang 5
Emplacement Principal
Type Lanceur
Mode de tir Semi-Auto
Utilitaire
Niveau du bruit Alarmant
Cadence de tir 2.0 balles/sec
Précision 12.5
Taille du chargeur 2 balles/chargeur
Munition max 40 balles
Rechargement 2.0 sec
Attaque Normale
Attaque Secondaire
Type dégâts élémentaires Explosif w Explosif
Dégâts élémentaires 325.0
Divers
Introduction Update 16.4
Semez le chaos et la destruction avec ce lance-grenades Grineer.

Le Tonkor est un lance-grenade Grineer, il tire des projectiles explosifs qui propulsent le lanceur dans les airs. Comparé au Penta, le Tonkor possède un peu moins de dégâts explosifs, et de balles dans le chargeur. Par contre, il possède une plus grande cadence de tir, recharge plus rapide et une bonne chance de coups critiques.

Matériaux Requis
Credits64
60,000
Salvage64
1,500
Oxium64
200
Cryotic
800
ArgonCrystal64
2
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 45

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Explosif w Explosif.

Avantages

  • Les Grenades infligent des dégâts de Pénétration w Perforation lorsqu'elles touchent un ennemi.
  • Grandes chances de coup critique et de dégâts critiques.
  • Grande zone d'effet.
    • 325 dégâts Explosif w Explosif qui peuvent être augmentés par des mods.
  • Les explosions peuvent faire des coups critiques et des effets de statut.
  • Peut utiliser le mod Tempête de Feu.
  • Le zoom (BDS) affiche la trajectoire de la grenade suivante.
  • Peut être utilisé pour faire du 'rocket jump', mais par le porteur exclusivement.
  • Inflige seulement 20 de dégâts à l'utilisateur, quelques soient les mods.

Inconvénients

  • Les grenades ont une vitesse relativement faible et leur trajectoire est très arquée.
  • Les grenades ont la capacité de rebondir, ce qui rend très difficile de les entasser à l'endroit voulu.
  • Petit chargeur.
  • Les grenades font des dégâts de Pénétration w Perforation et Explosif w Explosifs sur un tir direct uniquement.
  • Deuxième réserve de munitions la plus faible parmi les armes principales.
  • Faible précision.
  • Tirer alors que les ennemis sont proches vous force à sauter.
    • Cependant, le saut peut être utilisé pour une attaque de mêlée ou une offensive en volant.
  • Les grenades font des dégâts au joueur. Mais beaucoup moins que le Penta qui fonctionne de la même manière.
  • Utilise des munitions de sniper, qui sont les plus rares.

NotesModifier

  • La grenade du Tonkor rebondit plusieurs fois sur toutes les surfaces dures et les objets de l'environnement, avant de détoner après 5s passée sur le sol. La grenade explose directement lorsqu'elle touche un ennemi ou joueur.
    • La grenade explose aussi si elle touche un Cryopod dans une mission de Défense faisant des dégâts aux ennemis proches.
  • Il est possible d'atteindre le critique rouge avec Frappe Tendue et Délai Critique, ce qui ramène à 104.3% de chance de critique. On peut l'augmenter encore plus en utilisant l'enchantement Arcane Avenger pour un total de 134.3% de chance de critique.
  • Le Tonkor peut être utilisé pour propulser le joueur d'une petite distance en visant ses pieds durant un saut.
    • Sauter et tirer la grenade augmente la portée du saut et peut être combiné avec une attaque sautée ou tournoyante avec l'arme de mêlée pour améliorer la mobilité.
  • Contrairement aux autres lance grenades comme le Penta ou l'Ogris, l'explosion du Tonkor ne retourne qu'un petit pourcentage de ses dommages contre le joueur, ce qui en fait une arme plus sûre en combats rapprochée. Cela facilite aussi son utilisation pour gagner en mobilité comme mentionné précédemment. Cependant, la faible précision et la petite taille des projectiles, ajoutée à l'incapacité de déclencher les explosifs manuellement, le rendent plus difficile à maîtriser que les précédent, à moyenne et longue portée.
  • Lorsque l'on vise (par défaut BDS), le Tonkor affiche une ligne de points qui montre la trajectoire approximative de la grenade lorsque le joueur tire. Cette ligne montre juste la trajectoire en sortie de canon et ne va pas afficher les différents rebonds.
  • Si on tombe assez rapidement tout en étant encore l'air, tirer au niveau de ses pieds fait rebondir le joueur dans un nouveau saut.
  • Gros Calibre ne diminue pas la précision du Tonkor.

AstucesModifier

DiversModifier

  • Le texte Grineer sur le côté du canon se traduit par "ANM".
  • Clairement dérivé du Lance grenades M79 bien qu'il y ait 2 tirs avant la recharge au lieu de un.

MédiaModifier

  • Tonkor dans le Codex.
  • Tonkor vu de dessous.

Voir aussiModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard