FANDOM

Tyl Regor
NewTylRegor.png
Général
Faction IconGrineerOn.pngGrineer
Planètes Uranus
Arme Ack & Brunt
Capacités Ecran de Fumée
Élan Tranchant
Onde de Choc
Statistiques
Armure d'Alliage 250
Bouclier 800
Chair Clonée 3000
Zone Vulnérable tête x2
Divers
Scan Codex 3
Mods Acier Véritable
Fibre d'acier
Vitalité
Balles Cryogéniques
Inertie Létale
Toucher choquant
Autres Drops Segments de Navigation Éris
Cellule Orokin

Tyl Regor est le boss final d'Uranus et une tête pensante Grineer. Il recherche le moyen de réparer les gènes pour annuler les effets négatifs du clonage excessif. Il est recherché par le Lotus pour tenter de ralentir ces recherches, s'assurant ainsi que les Grinner ne deviennent pas encore plus puissants. Il possède apparemment un intérêt pour la mode, il se moque des Waframes des joueurs et les comparent à des costumes d'Halloween dans certaines de ses répliques.

Il permet d'obtenir les schémas de la Warframe Equinox (Casque, Châssis et Systèmes) ainsi que du Gallium.png Gallium .

HistoireModifier

Rêves VolésModifier

Tyl Regor engage Maroo pour trouver et ramener une pièce de Codex Arcanes dans une Épave Orokin. Comme Maroo n'apprécie pas les Grineer, elle leur rapporte un faux Codex et vend l'original aux Corpus. Enragé par cette trahison, Tyl Regor envoie ses hommes pour traquer Maroo, retrouver le Codex et la tuer si nécessaire. Mais les Grineer arrivent au contact des Tenno à la place, car ils ont pris Maroo sous leur protection.

Opération : Clones de RegorModifier

Dans sa quête pour contrer la dégradation génétique des Grineer à cause du clonage, Tyl Regor a construit un laboratoire sous marin secret au fond des océans d'Uranus. ses recherches porteront bientôt leur fruits sous la forme de "clones (tubemen)", une espèce de Grineer qui sont plus forts et plus sains que les Grineer normaux.

Les recherches de Tyl Regor attirent l'attention d'Alad V, qui cherche de toute évidence à enlever l'Infestation dont il est atteint, et voit les recherches de Regor comme la clé de sa guérison. Par ailleurs, l'intention d'Alad V de s'approprier les recherches de Tyl Regor alerte Nef Anyo, qui voit les clones de Regor et Alad V comme des menaces contre sa position au conseil Corpus. Alad V et Nef Anyo font un marché avec les Tenno pour s'infiltrer dans les laboratoires de Tyl Regor et voler ou détruire ses recherches.

NatahModifier

Après avoir entendu que la tombe des Sentient pourrait contenir des Sentient vivants, Tyl Regor cherche à découvrir les ruines qui pourraient être utiles pour ses recherches.

Pendant la mission pour stopper Tyl Regor, il coupe les systèmes de survie pour les Tenno et révèle son intérêt sur la manière dont s'y sont pris les Sentient pour détruire les Orokin. Comme il a découvert la tombe, il découvre en même temps la technologie des Adaptateur Exilus en plus d'une entité inconnue qui semble être parente du Lotus.

A la fin de la quête, Tyl Regor défie les Tenno de le retrouver et de le combattre, car il veut se venger de l'intrusion des Tenno dans la recherches sur les clones et son excavation dans la tombe.

Apparences Modifier

Tyl Regor semble être un soldat léger Grineer totalement bleu portant un masque unique. Il est armé de l'Ack & Brunt (un combo de hache et bouclier) et en dehors des combats, il porte son bouclier comme un casque. Il possède des membres cybernétiques, ses bras peuvent se détacher et être tirés tandis que ses jambes sont des prothèses qui lui permettent de se déplacer très rapidement.

Compétences Modifier

Tyl Regor n'utilise que des attaques de mêlées. Il possède une vitesse incroyable et la capacité de se téléporter, pour se retirer ou provoquer la confusion. Il y a un petit temps avant chacune de ses attaques et il peut utiliser de nombreux combos qui briseront la défense de n'importe quel Tenno et les renversera obligatoirement.

Il est capable de passer d'une forme offensive où il utilise ses Ack & Brunt vers une autre forme où il utilise les Knux. Dans cette forme, il se déplacera en courant tout autour de la salle en essayant de renverser le Tenno en frappant des poings sur le sol. Il est aussi capable de lancer ses poings à grande vitesse, faisant des gros dégâts de zone et drainant instantanément les boucliers qui ne sont pas pleins.

StratégieModifier

En GénéralModifier

Le combat prends place dans une salle spécifique et se déroule en trois phases. L'arène est une grande salle circulaire qui s'étend sur trois niveaux, elle possède une énorme statue de Tyl Regor au centre et des plateformes capables de bouger et de former des passerelles. Il y a aussi des tubes posés sur les parois remplis de Maniaques Grineer et de Bombardiers Maniaques suspendus dans du liquide.

Tyl Regor utilise principalement trois attaques :

  1. Il utilise ses Ack & Brunt dans une furie de coups. Ces attaques ont une très forte chance de faire chanceler les Tenno et il est possible d'être bloqué au sol sauf si vous pensez à rouler loin de ses attaques.
  2. Il vise et tire ses bras détachable sur vous. Ces poings ciblent les Tenno et les suivent, faisant des dégâts explosifs modérés une fois en contact et repousse n'importe quel Tenno qui se trouve dans la zone d'explosion.
  3. Il enlève ses armes et utilise ses poings pour frapper le sol. Ceci crée une onde de choc similaire à un MOA Onde de Choc et repousse les Tenno touchés.

Phase 1 : Tyl Regor apparaît et cherche à attaquer n'importe quel Tenno proche de lui avec ses Ack & Brunt. Il utilise l'Ecran de Fumée pour masquer ses mouvements, celui-ci est brisé une fois qu'il recommence à attaquer et se téléporte aléatoirement autour des joueurs. Après avoir perdu un tiers de sa vie, il tire ses poings sur une vitre, la brisant et permettant à l'eau d'inonder le premier niveau. N'importe quel Tenno qui tombe dans cette zone passera en mode Archwing submersible et verra des Dragas apparaître comme menace supplémentaire. Après ceci, Tyl Regor se téléporte et la deuxième phase commence.

Phase 2 : Une fois que Tyl Regor se téléporte, les tubes sur les bords de la pièce vont s'ouvrir et éjecter un groupe de Maniaques Drekar. Une fois que ces Maniaques auront été éliminés, Tyl Regor se téléporte à nouveau dans la salle et attaque une nouvelle fois les joueurs. Une fois qu'il a perdu un autre tiers de sa vie, il se téléporte au dernier niveau Tyl Regor et tire ses bras cybernétiques sur le plafond en verre de l'arène, le brisant et inondant un étage supplémentaire. N'importe quel Tenno pris dans l'eau passera immédiatement en mode Archwing submersible. Cette fois l'eau est électrifiée et fera de gros dégâts aux joueurs tant qu'il n'en sortiront pas. Il y a aussi des jets d'eau qui sortent des murs aléatoirement, ils sont capables de repousser un Tenno inconscient dans l'eau électrique. La dernière phase peut commencer.

Phase 3 : Une nouvelle fois, Tyl Regor se téléporte hors de la salle et les joueurs rencontrent un nouveau groupe de Maniaques Drekar et de Bombardiers Maniaques Drekar. Une fois que les joueurs se sont occupés de ces ennemis, Tyl Regor revient une dernière fois. Le tuer revient à finir le contrat d'assassinat.

Utiliser les capacités des WarframesModifier

Tyl Regor est l'un des rares boss à être vulnérable aux immobilisations, l'Amorce Moléculaire de Nova le ralentira, et une Ember spécialisée pour Monde en Feu peut complètement bloquer Tyl Regor pendant toute la durée de la capacité. De plus, des capacités à gros dégâts comme les Pacificateurs de Mesa peuvent le tuer en très peu de temps.

Le repousser vers un des trous le tuera instantanément, ce qu'il laisse tomber apparaîtra sur le sol à côté. Ceci peut être fait en utilisant l'Attraction de Mag ou des armes comme la Jat Kittag dont les attaques écrasantes permettent de repousser les ennemis.

Le Leurre de Loki permet de faire diversion pendant un court instant, car celui-ci ne résistera souvent pas à plus d'un coup et sinon il n’intéressera plus Tyl Regor.

L'Hystérie de Valkyr rends ce boss très facile depuis l'Update 17, l'activer continuellement et le frapper en mêlée permet de le tuer sans problèmes. Les joueurs doivent par contre faire attention à l'eau de la troisième phase, les téléportations fréquentes de Tyl Regor et le Dispel des Maniaques Drekar. Si cela arrive, relancez simplement la capacité et recommencez le processus. Notez que les téléportations de Tyl Regor peuvent l'emmener hors de portée de l'attaque tournoyante d'Hystérie.

La Lame Exaltée d'Excalibur peut aussi rendre ce combat très facile avec ses hauts dégâts de bases et ses vagues d'énergie qui passent à travers le terrain. Un unique Aveuglement Radial permet d'immobiliser Tyl Regor assez longtemps pour que le groupe ou un simple Tenno puisse le tuer rapidement.

Le Trou de Ver de Nova peut être utilisé pour se rendre au deuxième niveau de l'arène avant l'inondation du premier pour éviter de prendre des dégâts à cause de l'eau électrique.

La Boule de Neige de Frost couplé à son augmentation Boule de Glas est très utilie pour les trois phases étant donné que Tyl Regor, les Maniaques Drekar et les Bombardiers Maniaques Drekar se téléportent sans arrêt à l'intérieur et à l'extérieur de la bulle, augmentant les chances de les geler, et ainsi de les viser facilement.

Utiliser la magnétisation de Mag sur Tyl Regor, puis utiliser le Tigris sur le champ magnétique peut se révéler très efficace, et peut lui enlever un tiers de sa vie facilement. Il suffit ensuite de renouveler l'opération 3 fois jusqu'à sa mort.

DiversModifier

  • La voix de Tyl Regor est celle de Lucas Schuneman aussi connu sous le pseudonyme de Voice Acting Ninja.
    • Après Nef Anyo, Tyl Regor est le deuxième personnage du jeu dont les voix ne sont pas celles de l'équipe de DE.
  • Tyl Regor est le principal chercheur dans la réparation des gênes Grineer. Il a été ciblé pour stopper les recherches sur l'annulation des problèmes génétiques des G
  • Tyl Regor était l'un des nombreux boss nécessitant une mise à jour, elle est arrivée avec l'Update 17.
  • A la fin de l'Opération : Yeux de la Corruption, les reines réprimandent le Conseiller Vay Hek pour ses récentes décisions imprudentes et qu'elles allaient utiliser Regor pour les offensives à venir.
  • Tyl Regor semble se cacher derrière une porte fermée dans la partie supérieure de la carte s'il n'apparaît pas sur le champ de bataille.
  • Tyl Regor peut être tué à la fin de la deuxième phase mais sera en vie après avoir tué les Maniaques et les Bombardiers Maniaques.

MédiaModifier

  • Ancienne apparence de Tyl Regor.
  • Ancienne apparence de Tyl Regor.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard