FANDOM

Le pistolet Tysis tire des fléchettes caustiques qui corrodent leurs victimes de l'intérieur.

Le Tysis est une arme de poing infestée qui tire des carreaux Corrosive w Corrosif, capables de percer le blindage le plus lourd.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
Neurode64
2
Plastids64
400
NanoSpores64
900
PolymerBundle64
100
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 40

Caractéristiques Modifier

Cette arme inflige des dégâts Corrosive w Corrosif.

Avantages :

  • Dégâts Corrosive w Corrosif inné - efficaces contre l'Armure de Ferrite et les Fossilisés.
    • Possibilité d'ajouter des dégâts des types Electrique Électrique ou Poison w Poison seuls, ou de créer une nouvelle combinaison.
    • Permet de venir à bout facilement des Armures, efficaces contre les Grineers.
    • Garantie de procs élémentaires, malgré l'absence de dégâts physiques.
  • Très hautes chances de Statut, la plus importante des armes secondaires.
    • Possibilité d'atteindre les 100% de chances de Statut avec 2 mods double-stats.
  • Parfaite Précision.
  • Fléchettes non affectées par la gravité.
  • Peut épingler les ennemis aux surfaces.
    • Les projectiles ne perdent pas de précision après avoir percé leur première cible, pénétrant éventuellement plusieurs cibles sans perdre la précision initiale.
  • Très haute vitesse de rechargement.

Inconvénients :

  • Dégâts Corrosive w Corrosif inné - moins efficaces contre les Proto Boucliers.
    • N'inflige aucun dégâts d'Impact w Impact, de Pénétration w Perforation et Tranchant w Tranchant.
    • N'est pas influencé par les mods augmentant ce type de dégâts.
  • Très faibles chances de Coup Critique.
  • Très faibles chances de dégâts critiques, multiplicateur sous la moyenne pour ce type d'arme.
  • Faible cadence de tir.
  • Peu efficace contre les foules.
  • Utilisable pour la courte et moyenne portée.
  • Les fléchettes ont un temps de trajet, nécessitent de poser ses tirs et d'anticiper le déplacement de l'ennemi.

Astuces Modifier

Notes Modifier

  • La fléchette peut "étirer" des cibles si elles sont déjà épinglés au mur par un précédent projectile (comme le Boltor).
  • Une couleur d'énergie noire peut rendre les projectiles presque invisibles et gêner la précision des tirs.

DiversModifier

  • C'est la seconde arme infestée à être disponible dans le Marché, la première étant la Mire.
    • Le Tysis est la première arme de poing infestée à ne pas être exclusive aux clans.
  • Le nom Tysis peut être dérivé du suffixe "-tysie" qui se réfère principalement au rejet de substances (par exemple, l'Hémoptysie se réfère à "crachant du sang"). Il peut également être basé sur phtisie, l'ancien nom grec dénommant la consomption, aka le virus de l'immunodéficience humaine (Tuberculoses), qui a été nommé ainsi pour « manger ses victimes de l'intérieur. »
  • La tête du Tysis ressemble un peu à celle du Requin Lutin.

Voir aussi Modifier

MediaModifier

  • Tysis avec le pack de couleurs infestés.
  • Tysis dans l'arsenal.
  • Tysis.
  • TysisCodex Tysis dans le Codex.
ArmesDégâtsComparaison des Armes