FANDOM

Orbiteur.jpeg

L'Orbiteur sert de base mobile pour les Tenno, transportant les divers équipements et l'Arsenal. L'ordinateur principal du Vaisseau est une Intelligence Artificielle Orokin, appelé Ordis.

Il contient tout ce dont le Tenno a besoin pour ses missions.

SegmentsModifier

L'intérieur de l'Orbiteur contient différents systèmes appelés Segments qui se comportent comme une interface pour que le joueur ait accès aux aspects importants du jeu. Quand le Tenno s'enfuit à bord du Liset, il rejoint directement l'Orbiteur et les systèmes de ce dernier. Ils ne sont pas fonctionnels et doivent être restaurés en récupérant des segments lors des missions de la quête le Trophée de Vor. Les joueurs peuvent accéder à chaque segment en se déplaçant vers eux et en interagissant, avec la touche par défaut : X. Le joueur peut aussi retrouver toutes les interfaces dans le menu principal, en appuyant sur la touche (Echap), plutôt que de se déplacer dans le vaisseau.

ArsenalModifier

Article Principal : Arsenal
ArsenalSegment.png

Le segment de l'Arsenal est le premier segment installé, il est situé au bout du pont intermédiaire. L'Arsenal permet au joueur de changer ses configurations de Warframes et d'armes, selon leur inventaire. Ce segment est immédiatement accessible une fois la mission prologue du Trophée de Vor réussie.

NavigationModifier

Article Principal : Missions
NavigationSegment.png

Le segment de Navigation est le deuxième segment déblocable, juste après avoir activé le segment de l'Arsenal. Il se situe au bout du pont supérieur, dans le cockpit. La Navigation permet de voir la carte du Système Solaire, utilisée pour sélectionner une destination, une planète et une mission. Une fois débloquée par le joueur, la console de Navigation permet de voyager à travers différentes missions pour débloquer les Jonctions afin de débloquer de nouvelles planètes.

CommunicationModifier

Le segment de Communication est actuellement composé de quatre parties principales : le Codex, les Syndicats, le Conclave et l'affichage du Marché. Le Codex se trouve sur une console à gauche du pont supérieur du cockpit, il montre les informations sur les divers objets ainsi que les statistiques des ennemis et leur faiblesses. L'affichage du Marché est l'endroit à partir duquel les joueurs accèdent au Marché où ils peuvent acheter divers objets ou armes contre des Crédits ou des Platinums. A gauche de la console de Navigation se trouve la console des Syndicats, où les Tennos peuvent gérer tout ce qui a trait aux Syndicats., la remise des médaillons de syndicat doit cependant se faire aux relais. Finalement, la console de Conclave située à droite du cockpit en-dessous de la console du Marché est l'endroit qui permet aux joueurs d'accéder à toutes les fonctions en relations avec les modes de jeu JcJ.

Débloquer ce segment déclenche aussi la nouvelle console, à droite de la console de Navigation, qui affiche les nouvelles de Warframe. Les Communications débloquent toutes les fonctionnalités du multi-joueurs, permettant aux joueurs de former des escouades.

Les Communications sont débloquées en obtenant le segment correspondant lors de la deuxième mission du Trophée de Vor, sur Mantle, Terre.

CodexSegment.png SyndicateConsole.png ConclavePanel.png MarketSegment.png
Le panneau du Codex La console des Syndicats Le panneau du Conclave L'affichage du Marché

ModsModifier

ModsSegment.png

Le segment des Mods se trouve du côté tribord du vaisseau, sur le pont inférieur et permet au joueur de voir les mods collectés. Ils peuvent être vendus, transmutés et fusionnés dans ce segment. Activer le segment Mods débloque également la possibilité d'améliorer et de personnaliser votre Warframe et les armes dans le segment de l'Arsenal. Le segment Mods peut être récupéré en sauvant Darvo sur Mariana, Terre.

FonderieModifier

Article Principal : Fonderie
FonderieSegment.png

Le segment Fonderie se situe du côté bâbord du vaisseau, sur le pont inférieur et permet la fabrication des armes et de divers équipements en utilisant des composants et des schémas récupérés lors des missions. Il est obtenu suite à la mission Extermination sur Cambria, Terre.

Un Segment de Fonderie de Vaisseau peut être acheté depuis le Marché pour Platinumicon.png 175 ou comme Schéma dans le Laboratoire Tenno pour Credits 32px.png 15,000, ce qui permet au joueur de créer des nouveaux Vaisseaux comme le Mantis ou des Charges de Soutien Aérien pour obtenir une aide supplémentaire en mission.

IncubateurModifier

IncubateurSegment.png

Le segment Incubateur, sur le côté tribord du vaisseau sur le pont inférieur (entre les segments de l'Arsenal et des Mods), donne tous les outils pour élever et s'occuper d'un Kubrow. A la différence des autres segments, il s'obtient en suivant la quête Hurlement du Kubrow.

Un Segment d'Amélioration d'Incubateur peut être acheté pour obtenir diverses améliorations sur l'incubateur, au Marché pour Platinumicon.png 175 ou comme Schéma au Laboratoire Tenno pour Credits 32px.png 15,000.

Relique du NéantModifier

Le segment de Relique du Néant est nécessaire pour le raffinage des Reliques du Néant, qui diminue les chances d'obtenir des récompenses communes et augmente légèrement celles d'obtenir des objets plus rares. Il peut être obtenu en terminant la mission de Jonction sur Terre qui mène à Mars et en battant le Spectre de la Jonction, une fois ses objectifs atteints.

Il peut ensuite être installé à côté de l'arsenal.

RadioModifier

Située derrière le segment Codex, la Radio semble être Ordis qui écoute les signaux radios alliés ou ennemis. Pour l'instant, la radio n'a aucun intérêt à part de donner une ambiance sonore, qui change selon la planète sur laquelle se trouve le joueur.

La Radio est plus forte lors que vous vous trouvez juste en face, ou en utilisant la console de Navigation. La plupart des transmissions sont décrites dans la suite.

  • Un vaisseau Corpus est attaqué par des Infestés.
    • Pendant qu'ils décontaminent le vaisseau, il est révélé que les Tenno l'ont déjà fait.
  • Un vaisseau inconnu est exploré par des soldats Grineer. Les précédents occupants ont été tués avec des armes blanches et il n'y aucun signe des Infestés.
  • Un transport Corpus est scanné à la recherche de signes des Infestés. Une infestation latente est détectée et des hommes d'équipage doivent être décontaminés.
  • Several instances of cargo and passage visas being inspected by Grineer officials, including a Forma.
  • Un vaisseau essayant de faire passer des réfugiés a été repéré, scanné et détruit lors de sa fuite.
  • Des vaisseaux Tenno tentent de passer un blocus Grineer pour utiliser des Rails Solaires.
  • Un vaisseau abordé a été scanné par les Tenno et un passager a été trouvé, portant un badge du Voile Rouge.
  • Sargas Ruk a été promu au rang de Général.
  • Des vaisseaux Fomorien de Vay Hek ont reçu la mission de remettre de l'ordre dans le Système.
  • Les Corpus sont d'accords avec des demandes inconnues des Grineer.
  • Une transmission depuis l'Orale de Saturne concerne la libération de la planète après les soulèvements coloniaux.
  • L'amiral Vor est en charge du Programme d'exécution des Tenno.
  • Les agressions d'Alad V ne seront pas tolérées par les Grineer.

Salle de Transmission Modifier

Débloquée à la fin de la Quête Le Second Rêve, la Salle de Transmission se situe tout au fond du Vaisseau. Elle contient le lien somatique, c'est ici que le Tenno lui-même - l'Opérateur - réside. Le joueur peut gérer son Focus à partir de cette salle, ainsi que modifier l'apparence de l'Opérateur.

Personnalisation Modifier

L'Orbiteur peut être customisé avec des éléments cosmétiques à l'intérieur. Ces options sont accessibles dans la section Équipement du Menu Principal, dans "Décorer le vaisseau".

Palettes de CouleursModifier

Article Principal : Extension de Palettes de Couleurs

Choisir l'option "Customiser l'intérieur" vous permettra de recolorer en utilisant les mêmes Palettes de Couleurs que les Warframes. L'extérieur se modifiant sous "Customiser l'extérieur" permet de choisir les couleurs pour les Vaisseaux, et non l'Orbiteur.

StatuettesModifier

L'intérieur peut être décoré avec des Statuettes, qui ressemble à des Bobbleheads. Elles peuvent être placées avec l'option Placer Décoration. Chaque Statuette coûte Platinumicon.png 35 sauf celle de Baro Ki'Teer qui ne peut être achetée que chez lui.

Décorations FestivesModifier

LisetFestiveDecorations.png

Les Décorations Festives sont des décorations cosmétiques comme de la neige, des couronnes de fleurs, des lumières de noël ou un bonhomme de neige pour orner l'intérieur du vaisseau. Elles ont été disponibles au premier Décembre 2014 pour seulement Credits 32px.png 1 avec dans leur description "pour un temps limité". Les décorations s'enlevaient en les vendant dans l'inventaire avec possibilité de les acheter à nouveau jusque début Février ou elles ont été enlevées du jeu (avec toutes les copies de l'objet) jusqu'à la prochaine saison.

DiversModifier

  • La manière dont les Tenno utilisent leur Vaisseaux rappelle les cerf-volants qu'utilisaient les Ninjas pour se rapprocher discrètement de leurs cibles.
  • La manière dont s'approchent furtivement les Tenno n'importe où impliquerait que les Vaisseaux possèdent une sorte de technologie furtive leur permettant de s'effacer des écrans de détection.
    • Relevé par Ordis et les transmissions Grineer interceptées, il est connu que les Vaisseaux possèdent une 'Cape du Néant'. Celle-ci génère un 'Masquage d'échos du Néant' qui rend les Vaisseaux extrêmement difficiles à détecter. Ceci explique comment les Tenno peuvent atteindre des endroits hautement sécurisés furtivement. Cette furtivité doit être désactivée pour utiliser des Rails Solaires.
    • Cette dissimulation peut être vue en direct dans la mission d'Assassinat du Golem Jordas, pendant la scène de transition entre le combat au sol et dans l'espace, quand le Vaisseau s'éloigne du joueur après qu'il se soit équipé de son Archwing. Le Vaisseau est montré comme consumé dans un éclat chatoyant avant de disparaître de vue, montrant le camouflage optique du Vaisseau.
  • Sur plusieurs sites d'extraction, jusqu'à quatre compartiments peuvent être trouvés pour les différents Tenno présents dans la mission, indiquant que plusieurs Vaisseaux sont amarrés au même endroit. Par contre, la proximité entre les compartiments ne colle pas avec la taille de la coque des Vaisseaux, il devrait être impossible d'avoir quatre engins au même endroit dans cette configuration.
    • Ceci peut être expliqué par le fait que le joueur seul est vu évacuant la mission, impliquant que les autres amarres sont justes visuelles pour permettre une extraction en multijoueur.
  • Le DevStream 27 fait mention de vaisseaux plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur grâce à l'utilisation de technologies du Néant.
  • Depuis l'Update 14.1.3 le Vaisseau sélectionné peut être piloté depuis l'écran de chargement.
  • Pendant les extraits de transmissions, des supposés Corpus vont dire "Gloire aux Reines" dans une phrase.
  • Le DevStream 38 nous apprends que le compartiment inférieur n'est pas le Vaisseau lui-même, mais un Orbiteur auquel le vaisseau s'accroche.
    • Les Vaisseaux Tenno peuvent être observé dans les Relais, et dans les escouades, à travers le cockpit.
    • Comme le disais Ordis, l'Orbiteur est caché dans le Néant pendant les missions.
    • La différence des 4 vaisseaux ne collent pas avec l'aspect unique du cockpit; le pont supérieur pourrait être également une partie de l'Orbiteur, et non du Vaisseau Tenno.

BugsModifier

  • Rarement, consigner un Kubrow supprimera la chambre de stase de l'inventaire.
  • Bien qu'ils n'aient ni intérêt ni soit le résultat d'un bug, un joueur peut mettre des points dans son vaisseau.
  • Après avoir enlevé l'Ascaris, vous pourrez parfois utiliser vos armes dans l'Orbiteur.

Voir AussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard