FANDOM

  • Modèle classique Vaisseau Corpus
  • Batiment de guerre corpus
  • Vaisseau cargo Corpus

Les vaisseaux Corpussont un tileset (sections de niveaux) d'architecture Corpus situé dans l'espace. On retrouve ce set dans la majorité missions dans l'espace sur les planètes à domination Corpus.

EnvironnementModifier

Le tileset des Vaisseaux Corpus sont des pièces aux cloisons métalliques (Sol, murs, plafond) d'une couleur argentée au reflet bleu, équipées de nombreux panneaux de contrôles, dont l’utilité est inconnue. Il s'agit du tileset Corpus le plus redondant sur la Carte Céleste, à l’exception de la plupart des mission sur Vénus, Jupiter, Europe, et Éris ,dont les architectures ont été adapté à l'environnement hostile de ces planètes.

La faction Corpus est le principal occupant de ces ensembles, avec quelques apparitions des autres factions, notamment lors des missions Invasions. L'environnement des vaisseaux corpus se démarque des autres factions de par son ambiance, la luminosité ambiante et la propreté des lieux, montrant l’essor technologique Corpus.

Dans cette environnement, les Tennos devront prendre garde aux caméras de sécurités, portes lasers et tourelles automatiques. Des conteneurs Corpus et barils de ravitaillements, contenant crédits, ressources, affinité et munitions, sont éparpillés dans les salles. On y retrouve aussi des barils explosifs, qui infligent des dégâts explosifs si endommagé. Ce tileset sert de base pour les avants-postes Corpus (version polaire) et les Vaisseaux infestés Corpus (version infestation).

Les images dans le menu de sélection de missions semble indiquées l'existence de différents types de vaisseaux Corpus:

  • Le modèle classique, avec l’excroissance sur l'avant du vaisseau.
  • Le modèle avec deux ponts supérieurs semble être un bâtiment de guerre.
  • Le modèle plus allongé et effilé semble être un bâtiment de transport de cargaison.

Malgré les différences graphiques, ces vaisseaux partagent les mêmes ensembles de cases, et leurs consoles de navigation montrent le même hologramme (celui du vaisseau conteneur). Un hologrammes de chaque types de vaisseaux peut être trouver dans le laboratoire d'énergie du Dojo.

DangerModifier

EnvironnementModifier

Globalement, la faction Corpus est la faction disposant des meilleurs mesures de sécurité. Dans les vaisseaux corpus vous serez susceptible de croiser de nombreuses Caméras de Sécurité, qui active les Barrières Lasers et les Tourelles.

Barils explosifsModifier

On retrouve trois types de barils explosifs dans la faction Corpus:

  • Les Barils de combustibles Corpus
  • Les Barils cryogéniques
  • Les grands Barils de combustibles

Décompression AtmosphériqueModifier

La décompression atmosphérique est un des dangers de cette environnement. Il est déclenché lorsque les parois en verre renforcée du vaisseau subissent des dégâts Explosif w Explosif. Lorsque cela arrive, le joueur, ainsi que les ennemis, subissent 2 points de dégâts par secondes et la gravité diminue. La pièce se verrouille et l'alarme se déclenche. Il faut alors stabiliser l'atmosphère de la pièce en piratant une console de sécurité, qui abaissera les cloisons de secours et fermeront la brèche. Une fois les cloisons fermées, la gravité normal est restaurée et les portes se déverrouillent.

Ce genre d'événement n'est possible que dans les salles munies de parois en verre renforcée (le nom s'affiche lorsque l'on place le curseur dessus). Certaines salles avec des parois en verre, notamment les grandes salles, ne présente aucun risque de décompression.

En rapport avec la décompressionModifier

Il existe aussi des pièces soumise soumisse à l'atmosphère spatial, où l'on ne peut rétablir la sécurité. Ces pièces sont des portions de vaisseau où la cloison a été arrachée et est irréparable. Dans ces pièces, comme lors d'une décompression à l'intérieur du vaisseau Corpus, la gravité y est faible ,et le joueur et les ennemis subiront 2 points de dégâts par seconde. Les portes de la pièce n'étant pas verrouiller, il suffit de sortir de la pièce pour retourner à l'état normal. Ces pièces sont typiques des Vaisseaux Infestés.

NotesModifier

  • Plusieurs cabines d'apparitions de MOA éparpillés sur ce tileset (et celui des avants-postes corpus) peuvent être pirater. En s'approchant des cabines, il est possible de accéder à la console de commande de la cabine. Si vous réussissez le piratage, un MOA Onde de Choc allié apparaitra, distingué par des reflets d'énergie bleus.
  • A noter que ce tileset semble avoir la probabilité la plus élévée de déclencher un objectif secondaire en plus de l'objectif principale. Ce genre d'objetives secondaires peuvent apparaitre sur tout type de missions y compris Assasinat, sauf lors d'Extermination. Ce Tileset est donc déconsseillé pour les rushs.