FANDOM

Vectis
DEVectis
Statistiques
Rang 3
Emplacement Principal
Type Fusil Sniper
Mode de tir Semi-Auto
Utilitaire
Vitesse projectile Hit-Scan
Cadence de tir 1.5 balles/sec
Précision 13.3 (100.0 chargé)
Zoom 3x (+30% dégâts Tête)

4.5x (50%+dégâts Tête)

Taille du chargeur 1 balles/chargeur
Munition max 72 balles
Rechargement 0.9 sec
Influence Riven Disposition3
Attaque Normale
Impact w Impact 90.0
Tranchant w Tranchant 56.3
Divers
Introduction Update 10.6
Un fusil de sniper Tenno classique, le Vectis est idéal pour les attaques à distance.

Le Vectis est un fusil de sniper de haute puissance. Il possède un zoom légèrement réduit par rapport aux autres fusils de sniper, il est beaucoup mieux adapté pour le combat à moyenne portée.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 7,500.

Matériaux requis
Credits 32px 25,000 Neurode64
4
OrokinCell
4
NanoSpores64
3,000
Rubedo64
2,500
Temps : 24 h
Rush : PlatineIcone 25

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts d'Impact w Impact.

Avantages

  • Plus hauts dégâts des fusils de sniper hit-scan.
  • Fortes chances de Coups Critiques, à égalité avec le Snipetron Vandal et le Lanka et le Rubico.
  • Possède un chargeur d'une seule balle, parfait pour les mods Chambre Amorcée et Chambre Chargée.
  • Fortes chance de Statut.
  • Grande vitesse de rechargement.
  • Très précis, la balle atteint exactement le point du réticule, parfait pour les tirs à la tête.
  • Faible zoom, idéal pour les tirs à moyenne portée.
    • Zoom x3.0 donne +30% de dégâts à la Tête.
    • Cumul des dégâts de base avec un mod comme Dentelure.
  • Économe en munitions.
  • Dégats les plus équilibrés parmi les fusils de précision, idéal contre tout type d'ennemi, en particulier les Corpus.

Inconvénients

  • Faible Cadence de Tir.
  • Le chargeur ne contient qu'une seule balle, il faut recharger après chaque tir.
  • Demande beaucoup de ressources rares.

ConfigurationsModifier

Article Principal : Category:Vectis Build

NotesModifier

  • Ayant le plus petit zoom de tous les snipers, le mod Oeil d'aigle est recommandé pour les attaques de longue distance.
  • Les mods qui augmentent la cadence de tir n'auront aucune influence car le chargeur ne contient qu'une balle. La vitesse de rechargement est la seule stats permettant d'augmenter ou de réduire la cadence de cette arme, sauf si vous utilisé des un ou des mods pouvant ajouter une deuxième balle au chargeur.
  • Chargeur d'une balle, se combine bien avec le mod Chambre chargée.
  • Les dégâts équillibrées le rend plus utile face aux Corpus, ayant des points faibles variés aux dégats physiques. Les Infestés sont les plus résistants face à cette arme.
  • Le fait que le Vectis ne possède qu'une balle par chargeur peut-être optimisé par Mutation de Chargeur combiné à Traînée de Poudre pour augmenter la capacité du chargeur à 2 balles.

Modifications Maj POE. Modifier

  • Reticule de balayage retiré de tous les niveaux de zoom. 
  • 1 compte de combo sera retiré au moment où la durée du compteur est épuisée au lieu de tous d'un coup (décroissance appliquée par rapport au temps de recharge).
  • 1 compte de combo sera retiré sur un tir manqué à la place de toutes les balles supplémentaires, le multi-tir comptant chaque tir additionnel comme un tir réussi ou un tir raté à part entière entrant dans le compteur. 
  • Durée de combo réduite à 2 secondes pour tous les fusils en dehors du Lanka qui est réduit à 6 secondes.
  • La chute des dégâts commence à 400 mètres et décroît jusqu'à 600 mètres; tous les dommages sont réduits à 50% passé 600 mètres.

DiversModifier

  • Un des trois fusils de snipers accessibles via le marché (les autres étant le Vulkar et le Rubico).

MédiasModifier

AspectsModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes