FANDOM

FurieU145

La Vitesse d'Attaque se réfère à la fréquence d'attaque d'une arme de mêlée, elle détermine la vitesse à laquelle peut attaquer une arme dans un intervalle particulier.

La base de la Vitesse d'Attaque est dérivée des Animations d'Attaques. Ce sont les actions qu'effectue une arme en attaquant, avec une animation qui prend un certain temps. La Vitesse d'Attaque est un modificateur dérivé de la valeur de base des Animations d'Attaques, modifiant la vitesse de ces Animations. Par exemple, une arme avec une Vitesse d'Attaque de 1.0 effectue ses animations à vitesse normale, alors qu'une arme avec 1.2 en Vitesse d'Attaque effectue ces animation 20% plus rapidement et une arme avec 0.8 effectuera ses animations à seulement 80% de la vitesse de base.

Les différentes classes d'armes de mêlée possèdent différents Vitesses d'Animations d'Attaques et donc la Vitesse d'Attaque est différente quelle que soit la valeur écrite. Par exemple, Le Marteau Fragor et la dague Karyst ont tous les deux une vitesse d'attaque de 0.8, mais la Vitesse d'Attaque est tout de même plus rapide sur le Karyst car les Marteaux ont une Vitesse d'Animation de Base plus faible.

Une bonne Vitesse d'Attaque est essentielle sur les armes de mêlée pour augmenter leur potentiel de dégâts. Elles auront une plus grande fréquence d'attaque et auront la capacité de faire plus de coups avec le Compteur de Combo pour augmenter les dégâts. La Vitesse d'Attaque modifie aussi la vitesse d'exécution des Combos de Mêlée, bien qu'augmenter la Vitesse des Animations signifie que le temps pour exécuter ces combos sera plus court.

Certaines armes comme le Redeemer et le Glaive ont une mécanique d'Attaque Chargée identique aux armes à distance qui est aussi modifiée par la valeur de Vitesse d'Attaque. Une Vitesse d'Attaque plus élevée permet une Charge plus rapide.

Mods de Vitesse d'AttaqueModifier

Les Mods suivants modifient la Vitesse d'Attaque de manière positive, augmentant la Cadence des Attaques.

FurieU145 BerserkU14 Acceleration DebordementU15
Furie Berserk Accélération Débordement

Les Mods suivants diminuent la Vitesse d'Attaque, réduisant la Cadence des Attaques.

Frappe CorrompueU145
Frappe Corrompue

Capacités de Vitesse d'AttaqueModifier

Les capacités suivantes modifient de manière positive la Vitesse d'Attaque, augmentant la Cadence des Attaques.

256px-Vitesse 150px-CriDeGuerre
(Volt) Vitesse: Augmente la Vitesse de déplacement de la Warframe et sa Vitesse d'Attaque. (Valkyr) Cri de Guerre: Augmente l'Armure et la Vitesse d'Attaque de la Warframe.

Vitesse d'Attaque Maximale PossibleModifier

Ce qui donne un total de 599% de vitesse d'attaque maximale pour toutes les warframes et de 609% pour Excalibur s'il utilise une arme avec laquelle il a une affinité.

Autres Modificateurs de Vitesse d'AttaqueModifier

  • L'effet de Statut de Gel w Glace ralentit la vitesse d'attaque et de déplacement d'une unité.
  • La flaque d'un MOA-Mutaliste Gluant ralentit la vitesse d'attaque et de déplacement d'un ennemi de manière significative.

Voir AussiModifier

  • Cadence de Tir, la mécanique équivalente pour les armes à distance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard