Volt (Warframe)

2 253pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires70 Partager

Éditer l'onglet

Volt peut créer et contrôler les phénomènes électriques. C'est une Warframe infligeant des dégâts élevés, parfaite pour les joueurs souhaitant une alternative puissante aux armes à feu.

Volt est une Warframe capable de manipuler l'électricité afin de créer des court-circuits, des arcs électriques, des boucliers, ou encore s'en servir pour augmenter sa vitesse. Son élément le rend assez efficace face au Corpus étant donné la vulnérabilité des machines à l'élément électrique.

En dépit de sa description, les pouvoirs de Volt ne sont pas vraiment une alternative aux armes à feu. En revanche, ils complètent votre armement de manière très performante. Volt est ainsi capable d'une grande versatilité de part la nature de ses pouvoirs qui lui permettent d'étourdir ses ennemis, d'augmenter sa puissance au corps à corps ou encore d'augmenter la puissance de ses armes tout en assurant une protection contre les tirs ennemis.

Depuis la mise à jour 12.0.0, les schémas qui le composent sont disponibles dans le laboratoire Tenno dans votre Dojo.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64.png 50
Prix dans le Marché: Platinum64.png 75 Prix du Schéma: Credits64.png 35,000
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
1000
Rubedo64.png
300

Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
220
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Recherches nécessaires au Labo Tenno
Schéma
Credits64.png
25,000
MutagenMass64.png
1
DetoniteInjector64.png
1
Fieldron64.png
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Prérequis: N/A
Neuroptiques
Credits64.png
10,000
DetoniteInjector64.png
1
NeuralSensor64.png
1
NanoSpores64.png
1000
PolymerBundle64.png
500
Temps: 72 h
Prérequis: N/A
Châssis
Credits64.png
10,000
MutagenMass64.png
1
ControlModule64.png
1
Ferrite64.png
1,000
Rubedo64.png
500
Temps: 72 h
Prérequis: N/A
Systèmes
Credits64.png
10,000
Fieldron64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
1,000
Plastids64.png
500
Temps: 72 h
Prérequis: N/A
Clan Fantôme x1   Clan Ombre x3   Clan Tempête x10   Clan Montagne x30   Clan Lune x100

Divers

  • Le terme "Volt" est aussi le nom d'une unité de mesure physique, décrivant la tension électrique.
  • Avant la mise à jour 7, Volt était l'une des Warframes de départ, avec Excalibur et Loki. Il a par la suite été remplacé par Mag, en raison de la volonté des développeurs à introduire une Warframe de départ féminine. Depuis la mise à jour 14, Volt a fait son retour en tant que Warframe de départ, remplaçant Loki, jugé trop dur d'utilisation pour les débutants.
  • Les anneaux sur les avant-bras de Volt sont considérés comme des pièces d'armure. Équiper une autre pièce d'armure à l'endroit correspondant retirera les anneaux pour équiper la pièce souhaitée.
  • Il était possible avant la mise à jour 11 de récupérer les composants de Volt sur J3-Golem, auparavant boss de la planète Jupiter. Ses composants sont par la suite devenus des drops aléatoires en mission de survie. Depuis la mise à jour 12, il est maintenant possible de se procurer ses composants dans le laboratoire de recherche Tenno.

Éditer l'onglet

un glorieux combattant du passé, Volt Prime offre les mêmes capacités que Volt mais avec une configuration de polarités unique et plus riche.

Date de sortie : 24 mars 2015

Volt Prime est la version Prime de Volt , datant de l'ère Orokin. Il possède des caractéristiques supérieurs se traduisant par une énergie accrue, ainsi qu'une armure considérablement supérieure à sa version "classique". Par ailleurs, Volt Prime dispose d'une polarité V.png supplémentaire.

Volt Prime se vit accompagnée à sa sortie par la première Archwing Prime : Odonata Prime .

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64.png 50
Prix dans le Marché: N/A Prix du Schéma: N/A
Neuroptiques
Credits64.png
15,000

150
Neurode64.png
2
PolymerBundle64.png
1000
Circuits64.png
750
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
NeuralSensor64.png
3
AlloyPlate64.png
1000
Rubedo64.png
400

Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
3

1
Salvage64.png
1000
Circuits64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Obtention des Composants

Schéma Neo V1 Inhabituel
Axi N3 Inhabituel
Neuroptiques Axi V1 Inhabituel
Châssis Meso V2 Inhabituel
Systèmes Lith V1 Inhabituel

Schéma Tour II Capture
Tour IV Capture
Neuroptiques Tour II Extermination
Tour III Survie B
Châssis Tour II Sabotage
Systèmes Tour II Extermination
Tour I Survie C

Schéma Tour II Capture
Tour IV Capture
Neuroptiques Tour II Extermination
Tour III Survie B
Châssis Tour II Sabotage
Systèmes Tour II Extermination
Tour I Survie C

"Tour" fait référence au Néant.

Comparaison à Volt :

  • Plus d'armure ( 100 contre 15 ).
  • Plus d'énergie ( 300 contre 150 au niv. 30 ).
  • 1 Polarité Madurai supplémentaire.

Notes

  • Comme toutes les Warframes Primes, Volt Prime possède une capacité passive qui, lorsqu'il entre en contact avec un Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ces alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe a été détruit au préalable.
  • Volt Prime et Saryn Prime possèdent le plus gros taux d'énergie du jeu : 200 au niveau 0 et 300 au niveau 30.

Divers

  • Volt Prime fut la neuvième warframe Prime.
  • Comme toutes les Warframes Primes, il peux utiliser le casque non-Prime et les casques alternatifs : le Casque Storm Volt et le Casque Pulse Volt.

Éditer l'onglet

256px-Choc.jpeg ChocIcon.png
ENERGIE
25
TOUCHE
1
Choc
Lance un projectile étourdissant. Il étourdit et inflige des dégâts élevés à une cible unique et assomme les ennemis proches.
Puissance :75/100/125/200(dommages)
3/4/5/6(cibles)
Durée :Aucune
Portée :7/10/12/15m

  • Affecté par la portée du pouvoir, l'efficacité du pouvoir et la puissance du pouvoir
  • L'attaque à 100% de chance d'infliger le statut électrique aux ennemis affectés, ce qui infligera 50% des dommages initiaux aux ennemis proches.
    • Cela rend choc beaucoup plus efficace lorsque les ennemis sont rapprochés, ce qui est particulièrement le cas pour l'infestation.
  • L'arc électrique se dirigera aussi vers les ennemis environnants si vous visez un mur ou une surface plane, vous permettant de toucher des ennemis à couvert.
    • Le ciblage peut cependant agir de manière parfois étrange et imprévisible, ciblant des ennemis plus éloignés que la normale, ou ignorant parfois même certaines cibles.
  • Peut être lancé durant un saut, une course murale, une glissade, ou le rechargement de votre arme sans interrompre l'action, ce qui rend cette capacité particulièrement versatile.
  • Permet d'électrifier les Boucliers Électriques. Les boucliers électrifiés infligeront des dégâts équivalent aux dégâts de Choc aux cibles passant au travers.
  • Utiliser Choc sur les cibles affectées par Décharge produira une attaque à aire d'effet électrique qui infligera des dégâts aux ennemis proches.

Troupe de Choc : utiliser Choc sur un allié applique un bonus de dommages allant jusqu'à 125% au rang maximum, pour 24 secondes.

256px-Vitesse.jpeg VitesseIcon.png
ENERGIE
25
TOUCHE
2
Vitesse
Volt dynamise son corps, lui donnant une grande vitesse et dextérité pour une courte période.
Puissance :10/15/25/50%
(bonus de vitesse et de vitesse d'attaque de mêlée)
Durée :5/6/8/10s
Portée :15/20/22/25m

  • Donne un bonus à la fois à votre vitesse de course et à la vitesse à laquelle vous frappez au corps à corps, ce qui permet d'augmenter considérablement votre efficacité avec votre arme de mêlée.
  • Est affecté par la force du pouvoir (bonus de vitesse/bonus de vitesse de mêlée), la portée du pouvoir (portée du buff), la durée du pouvoir et l'efficacité du pouvoir.
  • Augmente aussi la distance parcourue lors de certaines manœuvres comme la course murale ou la glissade.
  • Est aussi utile pour rattraper rapidement un allié tombé au combat ou les objectifs de missions.
  • Quand les joueurs sont affectés par cet effet, l'icone VitesseHUDIcon.png apparaît à coté de la barre de bouclier des joueurs montrant le temps restant avant une autre incantation de la capacité.

256px-BouclierElectrique.jpeg BouclierElectriqueIcon.png
ENERGIE
50
TOUCHE
3
Bouclier Électrique
Volt déploie un obstacle d'énergie, fournissant une couverture dans toutes les situations.
Puissance :50% de dégâts électriques supplémentaire
2x pour les dégâts critiques
Durée :10/15/20/25s
Portée :6 m (largeur) × 4.25 m (hauteur)

  • Génère un bouclier qui bloque les attaques ennemies tout en augmentant votre propre puissance de feu.
    • Lorsque vous tirez au travers du bouclier, vos dégâts sont augmentés de 50% en tant que dégâts électriques et vos dégâts critiques sont augmentés de 200%. Ces Bonus ne sont pas affecté par la puissance du pouvoir.
    • Les bonus se cumulent si vous tirez à travers plusieurs bouclier.
  • Certaines armes sont affectés différemment par le bouclier électrique.
    • Les armes à portée réduite (Le phage par exemple) voit son malus annulé (il dépasse donc sa portée maximum de 25m)
    • Les fusils a pompe verront leur dispersion réduite à zéro (tous les plombs partiront donc parallèlement a partir du bouclier plutôt que de continuer a se disperser, redoutable a long distance)
    • Les armes qui perdraient en efficacité avec la portée de la cible, perdent également ce malus.

256px-Surcharge.jpeg SurchargeIcon.png
ENERGIE
100
TOUCHE
4
Surcharge
Volt émet un champ d'énergie, détruisant les lumières et autres appareils électroniques qui explosent violemment et endommagent les ennemis.
Puissance :150/175/200/225 (dommages)
Durée :3/3/4/4s
Portée :12/15/18/20m

  • Le Volt Inflige des dégâts électriques initiaux équivalent a sa puissance (225 au rang max) à tous les ennemis proches a la fin de son temps de cast (1 seconde environ), pendant ce temps vous êtes immunisés au stun et renversement, mais vulnérable aux dégâts et au drain d'énergie.
    • Ce burst initial a 100% de chance de statut, les ennemis seront stun pendant une courte période. Chaque cible touché renverra 50% des dégâts initiaux aux ennemis proches (multipliant ainsi l'efficacité sur des groupes d'ennemis).
    • Ce burst est aussitôt suivit d'une 2ème salve de dégât, qui décroît en s'éloignant du Volt.
    • Ces dégâts sont affecté par la Puissance du pouvoir.
  • Suite à ce burst, les appareils électriques se retrouveront surchargés. Chaque appareil Surchargé inflige 250 dégâts électriques aux ennemis proches sous forme d'arc électrique.
    • Chaque arc électrique a 100% de chance de statut mais ses dégâts ne sont pas influencer par le puissance du pouvoir.
    • Les arcs électriques ont une bonne portée, passeront à travers les murs et continueront d'infliger des dégâts aux ennemis proche toute la durée de "Surcharge"
  • Ensuite seulement sont émises les pulsation de la surcharge. L'équivalent de la puissance du pouvoir en dégât électrique est infligé chaque seconde pendant la durée du sort à tous les ennemis dans la zone.
    • En revanche, le Volt ne peut emmètre que 3 Pulsations. (Augmenter la durée de "Surcharge" augmentera donc la durée des arcs électriques des équipements surchargés mais pas le nombres de pulsations)
    • Chaque Pulsation a 100% de chance de statut, elles sont influencé par la puissance et la portée du pouvoir.
  • La puissance de "Surcharge" est donc limité à sa puissance de base dans une pièce sans appareil électrique ou bien dans une pièce ou "Surcharge" a déjà été lancé (Les appareils électriques ne pouvant pas être surchargé plusieurs fois).

Éditer l'onglet

Aujourd'hui de retour en tant que l'une des trois premières Warframes disponibles en début de jeu, Volt est idéal pour ceux aiment utiliser plusieurs tactiques sur le champ de bataille. Alors que Loki serait plus du genre furtif et qu'Excalibur serait plutôt un genre de mercenaire pouvant être très dangereux même à découvert, Volt, quant à lui, sait s'adapter à toutes les situations de combat. Comme son nom l'indique, Volt a des capacité électriques, pouvant infliger de lourds dommages aux ennemis composés de métaux et d'appareils électroniques. En d'autres mots, Volt sera très efficace contre les Corpus qui utilisent des robots et des appareils électroniques. Il sera aussi très efficace face à l'infestation, car ses pouvoir électriques gagnent en puissance si les ennemis sont très rapprochés. En revanche, il aura plus de difficultés face aux unités grineer lourdes qui résistent aux dommages électriques.

Capacités

CHOC

Cette capacité est très peu restrictive qui vous permet d'étourdir jusqu'a six cibles pendant un court laps de temps sans pour autant interrompre votre rechargement. Il est donc recommandable d'utiliser cette capacité lorsque vous rechargez afin d'empêcher vos adversaires de vous attaquer alors que vous êtes vulnérable. Il est aussi advisable de s'en servir lorsque beaucoup d'ennemis sont très proches les uns des autres, car le status électriques permettra aux dommages de choc d'affecter les cibles environnantes, crééant alors une très forte réaction en châine qui décuplera considérablement vos dommages. Le ciblage de choc étant aussi très permissif, vous pouvez également vous en servir en tant que manoeuvre d'urgence si vous devez fuir quelques ennemis.

VITESSE

Comme son nom l'indique, cette compétence permet d'augmenter temporairement la vitesse de déplacement de Volt. Elle affecte aussi les autres membres de l'escouade. Vitesse peut être utilisée pour atteindre très rapidement les alliés qui sont à terre ou pour "accélérer" les alliés plus lents. Cette compétence vous permet également d'augmenter de manière significative vos dommages sur la durée en augmentant votre vitesse de frappe, cela s'étendant aussi à vos coéquipiers, ce qui permettra d'augmenter drastiquement la capacité à tuer de toutes Warframe susceptible d'utiliser plus que les autres son arme de contact, comme Loki, Valkyr ou Excalibur. Bien entendu, cette capacité améliorera aussi la vitesse des manoeuvres de parkour.

BOUCLIER ELECTRIQUE

La troisième compétence de Volt crée un bouclier électrique pouvant être utilisé autant pour la défense que pour l'attaque. En effet, le bouclier vous protège du feu ennemi tout en renforçant vos attaques de manière significative, en particulier pour les armes à feu avec un fort taux de coup critiques. Bouclier Electrique augmentera vos dégâts critiques de 200%, et ajoutera 50% de dégâts à votre arme en tant que dégâts électriques. Alors que le bonus de dégâts critiques n'est pas cumulable, il est en revanche possible de cumuler l'autre bonus de +50% de dégâts électriques. Bouclier Electrique permet également d'augmenter drastiquement la portée de toutes les armes ayant une gâchette de type "continue", et permet aux armes souffrant d'une réduction des dégâts selon la distance d'ignorer ce défaut (un fusil à pompe tel que le Strun tapera donc aussi fort de loin que de près).

SURCHARGE

Surchage envoie d'importantes décharges électriques à tous appareils électriques et électroniques qui se trouvent autour de Volt, comme les lumières par exemple. Plus il y a d'appareils électriques plus les dégâts de zone seront élevés. En améliorant cette compétence, vous pouvez augmenter la durée de ses effets, les dégâts infligés et le nombre de cibles pouvant être affectées. En revanche, une fois qu'un appareil électrique a été détruit par la surcharge, il n'est plus réutilisable.

Éditer l'onglet

Volt peut être équipé avec:

Voir Aussi

Éditer l'onglet

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Volt (Warframe) »