Fandom

Wiki Warframe

Vor Corrompu

2 258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager
Vor
VorCorrompu.png
Général
Faction IconOrokinOn.pngOrokin
Planètes Néant
Missions Tour 4 Néant
Arme Nervos Mines
Clé Orokin
Capacités Téléportation
Golden Eruption
Statistiques
Armure d'Alliage 250
Bouclier 1,500
Chair Clonée 1,500
Expérience de Base 1,500
Divers
Scan Codex 3
Mods Force Maligne
Pistolet de Peste
Barrage Toxique
Fléau Virulent
Autres Drops Cristal d'Argon
Cellule Orokin
je fus coupé en deux. Détruit. Mais par l'entremise de sa Clé de Janus, le Néant m'a appelé à lui. IL m'a amené ici, où j'ai pu renaître.
Pour la version normale, voir Capitaine Vor.

Vor Corrompu est une version Corrompue du Capitaine Vor et est le boss du Néant; il peut être affronté lors de missions Tour 4. On dit qu'il est revenu à la vie grâce à sa propre Clé Orokin suite à une mission Assassinat sur Mercure et depuis, il est devenu le gardien du Néant. Vor fait connaitre sa présence en établissant une communication avec les joueurs et se moque d'eux. Ensuite, il apparaît près des joueurs et engage le combat.

Une fois vaincu, il donne l'un des quatre mods de la Crise Cicéron: Force Maligne, Fléau Virulent, Pistolet de Peste et Barrage Toxique, ainsi qu'une Cellule Orokin ou un Cristal d'Argon.

HistoireModifier

Pour l'histoire de Vor avant sa corruption, voir Capitaine Vor.

La RenaissanceModifier

Warframe - The Rebirth01:18

Warframe - The Rebirth

A la fin du Prix de Vor, le Capitaine Vor est coupé en deux au niveau de la taille par un jeune Tenno à peine éveillé. Après un certain temps, sa clé du Vide commence à le faire revivre, reliant finalement son corps séparé par une masse tourbillonnante d'énergie. A partir de là, il considère les Orokin comme une race divine, allant jusqu'à dire que sa Clé du Vide est une Clé Janus.

Dans cet état d'esprit, Capitaine Vor croit connaître le "vrai" pouvoir du Néant, revendiquant que les IconLotusW.png Tennos sont des intrus guidés par un faux prophète (il désigne là le Lotus). On ne sait pas s'il a été convaincu par sa résurrection ou s'il a été influencé par sa propre clé.

Comme vu dans La Renaissance, le nouvellement réanimé Capitaine Vor est vu marchant au près des troupes Grinneer pour démontrer la puissance de sa clé Orokin, conduisant probablement ses soldats dans le Void et les corrompant durant le processus.

ApparenceModifier

Vor Corrompu ressemble toujours à une unité d'infanterie Grineer dans son armure marron. Cependant, son torse est séparé de ses jambes, reliés par l'énergie tourbillonnante que déploie sa Clé du Vide, sur ce qui était autrefois son abdomen.

ArsenalModifier

La bataille contre Vor Corrompu est beaucoup plus simple par rapport à sa forme précédente, mais non moins dangereux. C'est une bataille monophasée contrairement à la plupart des boss, il ne possède pas de phase d'invincibilité. Comme il apparaît au niveau 50, Vor Corrompu possède beaucoup de santé, de bouclier et d'armure, avec les trois statistiques combinées, il est sans doute le boss le plus dur du jeu. De plus, en fonction de la mission, des ennemis corrompus peuvent apparaître jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

La seule partie de son corps qui peut subir des dégâts est l'énergie tourbillonnante de lumière reliant les différentes parties de son corps, et aucune autre partie ne peut subir de dégâts, cependant elles sont sensibles aux dégâts de status. Sa tendance à se téléporter presque constamment peut s'avérer difficile pour atteindre la zone vulnérable.

Au début de la bataille, il bascule souvent entre sa capacité Nervos Mines et sa Clé du Vide, et parfois il utilise sa Clé du Vide pour générer une Golden Eruption, infligeant de forts dégâts.

CapacitésModifier

TeleportCard.png Teleport.png
ENERGIE
25
TOUCHE
3
Téléportation
{{{description}}}
Puisssance:{{{damage}}}
Durée:{{{duration}}}
Portée:{{{range}}}

  • Vor Corrompu se téléporte vers la cible la plus éloignée pour se retrouver à bout portant, il continue ensuite à se téléporter autour de la cible. Si la cible est trop proche, il se téléporte vers une autre cible.
    • Vor utilise cette capacité bien plus souvent que la version normale.
  • Il y a un petit délai au cours de la téléportation pendant lequel Vor est invulnérable.
  • On dit que Vor utilise cette capacité pour téléporter une escouade de Grineer, lorsqu'il invoque son Bouclier Sphérique.

  • Portée de téléportation limitée.
  • La téléportation peut être exploitée dans les coins ou sous couverture, comme entre deux éléments de décor. Il va alors se téléporter à la même place, en faisant une cible facile.

  • Contrairement à la croyance populaire, Vor ne téléporte pas. Il se déplace en fait très rapidement.

StratégieModifier

En généralModifier

Il est fortement recommandé que chaque membre l'escouade utilise son meilleur équipement, en raison de la difficulté de Vor. Etre à court de munitions est une réelle possibilité, par conséquent, il est recommandé de prendre des Restaurations de Munitions d'Equipe.

Les armes infligeant des dégâts de status peuvent être utilisées contre certains éléments.

  • Les dégâts de status Magnétique w.png Magnétique peuvent facilement drainer son bouclier.
  • Les dégâts de status de Viral w.png Viral peuvent diviser sa vie par deux.
  • Les dégâts de status Corrosive w.png Corrosif peuvent éventuellement diminuer son armure, lui retirant ainsi un fort pourcentage de réduction des dégâts.

Comme Vor Corrompu a de fortes chances d'apparaître avec des vagues d'ennemis en support, il est crucial que l'un des membres de l'escouade utilise une Warframe spécialisée dans le contrôle de foule -- Nyx et sa capacité Chaos -- afin d'atténuer la menace. En fonction de la mission dans laquelle il arrive, Vor peut être isolé de ses unités de support, si elles sont toutes éliminées, en faisant une cible facile.

Mettre un marqueur (touche par défaut : G) sur Vor Corrompu le rend facile à suivre lorsqu'il utilise la téléportation, particulièrement lorsqu'il se téléporte souvent en peu de temps.

Capacités UtilesModifier

  • La capacité Boule de Neige de Frost peut être utilisée pour bloquer à la fois la trajectoire et les arcs électriques des Mines Nervos de Vor. Les autres capacités de Frost peuvent infliger des dégâts à son bouclier, mais pas autant que des dégâts Magnétique w.png Magnétique.
  • La capacité Polarité de Bouclier de Mag, avec les mods adéquat, peut retirer une grande partie de son bouclier (50% de la barre de vie).
  • La capacité Amorce Moléculaire de Nova, avec l'effet de ralentissement et le multiplicateur de dégâts, peut être d'une grande aide pour annihiler les unités de support et Vor lui-même, le rendant plus facile à éliminer.
  • La capacité Aveuglement Radial d'Excalibur peut être utilisée pour l'empêcher d'attaquer ou d'utiliser des capacités infligeant des dégâts, cependant il continue à se téléporter.
  • La capacité Contrôle Mental de Nyx fonctionne sur Vor, contrairement à la plupart des autres boss. Il est temporairement inoffensif et se met à attaquer les ennemis. Cependant, Golden Eruption inflige toujours des dégâts aux joueurs.
  • La capacité Piétinement de Rhino peut être utilisée pour arrêter les mouvements de Vor, offrant une fenêtre pour atteindre son cœur.

NotesModifier

  • L'apparition de Vor est aléatoire, pas comme l'est celle du Stalker, du Trio Grustrag, du Chasseur Zanuka ou de Sprak . Ce boss apparaît systématiquement dans les Tours 4 du Néant. Son apparition se fait au cours des 8 premières minutes de la mission.
    • 50% au moment de démarrer la mission.
    • 75% à partir de la troisième minute.
    • 100% de chance a la huitième minute.

DiversModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard