WARFRAME

2 254pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Warframe
WarframeLogoU15.png
Développeurs Digital Extremes
Platformes PC, PS4, Xbox One
Moteur Evolution
Genre Jeu de Tir futuriste à la 3e personne
Modèle Free To Play
Site Web https://warframe.com/fr
Date de Sortie Beta Fermée : 25 octobre 2012
Beta ouverte : 18 mars 2013
Steam: 26 mars 2013
PS4: 15 novembre 2013
Xbox One: 2 septembre 2014
Version PC:16.1.6   PS4:15.16   XB1:15.16
PEGI 18 Violence, Jeu en Ligne

WARFRAME est un jeu de tir, en co-opération, à la troisième personne, free-to-play, développé par Digital Extremes et principalement prévu pour les PC's. Il est également disponible sur Steam, sur PlayStation 4 gratuitement, et sur Xbox One pour les membres Xbox Live Gold.

Warframe se situe dans un future lointain où le Système Solaire est déchiré par les Grineers, une race de clones hautement militarisée ; le Corpus, une méga-corporation de marchants possédant des technologies avancées en robotique et en laser ; et les Infestés, les victimes du Virus Technocyte. Le joueur joue le rôle d'un Tenno, un membre d'une quatrième faction dont la nature reste mystérieuse. Il est guidé dans ses missions par une entité appelée Lotus.

Les joueurs sont toujours opposés à des ennemis supérieurs en nombre. Contre cela, les joueurs disposent d'un arsenal varié d'armes archaïques ou modernes, et surtout d'une armure spéciale -- la Warframe -- dont chacune possède ses propres capacités. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un jeu de tir, le jeu se concentre sur la synchronisation de l'arsenal des joueurs, leur offrant une créativité infinie.

Les informations de Commandes sont disponibles pour PC et PS4.

Faire tourner Warframe avec les spécifications systèmes minimales.

  • Système : Windows XP avec le Service Pack 3 ou supérieur.
  • Processeur : Intel Core Duo E6400 ou AMD Athlon 64 4000+
  • RAM : 2 Go
  • Carte Graphique : Nvidia Geforce 8600 ou ATI Radeon HD 3600
  • DirectX: 9.0c
  • Disque Dur: 9 Go d'espace disque.
LE JOUEUR

WarframeSentinelle.png
• Compagnons
Allié personnel d'un Tenno. Le compagnon à des capacités particulières ainsi qu'une arme unique.
• Warframes
L'exo-armure d'un Tenno. Chaque Warframe possède un style et des caractéristiques propres à chacun.
• Armes
Des fusils et des lames. Les armes à l'ancienne.
LisetSingle.png Liset
Vaisseau personnel d'un Tenno. Le point de départ du jeu.
FusionCorePackSilversingle.png
Mods
Des modules permettant l'amélioration des Warframes, Armes et Compagnons.
Orokin Reactor.png Equipement
Des équipements pour assister les joueurs dans la bataille : débloquer le plein potentiel des armes, accéder à des lieux secrets et bien plus.
110px-EnergyOrb.png Objets
Des objets trouvés sur les cadavres et dans les conteneurs, qui peuvent être récoltés par les joueurs. Ils restaurent la santé, l'énergie, les munitions et bien plus.
Resource Orange.png Ressources
Des objets trouvés sur les cadavres et dans les conteneurs, il s'agit des composants indispensables à la Fonderie.
AllianceEmblem.png Clan
Une alliance entre des joueurs. Un Clan peut construire un Dojo pour rechercher des armes spéciales et participer à des missions particulières.
   250px-Chassis.png Fonderie
Permet de construire des objets à partir de schéma et de ressources. Les schémas sont obtenus en terminant des missions spécifiques.
MISSIONS

Kubrow.png Quêtes
Une campagne pour joueur solo qui garantit des récompenses spéciales.
   Missionlogo.png Missions
Il s'agit de différents types d'objectifs. Certaines missions ont de plus grandes chances d'offrir une récompense particulière.
   AltHelmetBSeriesTheGents.png Modes de Jeu
Les Missions peuvent être jouées en solo, en privée avec des amis ou en public avec des inconnus.
DECorpusShipC.png Environnements
Les différents environnements du jeu qui sont générés à partir de plus petits éléments.
   MaskedGrineer.png Factions
Les ennemis et alliés. Les différentes factions ont leurs propres histoires et personnages.
   DEColony.png Planètes
Les lieux envahis par les factions et qui offrent différentes ressources et différents environnements.
MÉCANIQUES

Superchargeur
Double la capacité de Mods en utilisant un Réacteur Orokin ou un Catalyseur Orokin.
   Polarisation
Modifie la Polarité d'un équipement en utilisant un Forma pour optimiser la capacité de Mods.
   Dégâts
Les statistiques des armes sont déterminées par treize types de dégâts, chacun ayant leur propre effet de status et infligeant des dégâts plus ou moins important selon le type d'ennemis.

Mouvements de combat
Le cœur de Warframe est la capacité à effectuer des mouvements libres et techniques, ainsi que des attaques de mêlée.
   Expérience
Obtenu en éliminant des ennemis et en terminant des missions, afin d'améliorer son rang.
   Rang de Maîtrise
Un système permettant à un joueur de montrer ses talents et son expérience du jeu.
EXCLUSIFS

FusionCoreGoldSingle.png Récompenses
Les objets qui sonr uniquement disponibles depuis le Marché contre des PlatineIcone.png Platinum peuvent également être disponibles en tant que récompense de mission. Certains sont spécifiques à certains types de missions.
   FusionMOADE2.png Evénements
Des missions spéciales, donnant plus de détails sur l'histoire du jeu, apparaissent environ une fois par mois. Les événements introduisent de nouveaux Personnages, ennemis ou Boss.
Referral Program
Recrutez de nouveaux joueurs et recevez des récompenses.
   Fondateurs
Supportez le jeu et obtenez ce titre et des objets exclusifs.
   Prime Access
Garantit un accès privilégié aux nouveaux objets Primes.
A PROPOS DU WII WARFRAME

Le Wiki WARFRAME est une encyclopédie du jeu Warframe uniquement maintenue et développée par les joueurs. Notre but est de créer une base de données la plus complète à propos du jeu, sur tous les éléments, qu'il s'agisse d'histoire, des mécaniques et des statistiques des armes.

Le Wikia est maintenu par beaucoup de joueurs actifs et de fans francophones, et nous invitons quiconque à rejoindre notre communauté, à partager ses connaissances et faire de ce Wiki un lieu meilleur. Puisque ce Wiki n'est pas géré par Digital Extremes, les utilisateurs sont encouragés à poster des retours, faire remonter de bugs ou faire des propositions sur le site officiel de Warframe.

Glossaire FAQ Histoire