Wikia

Wiki Warframe

Warframe Attributes

Commentaire0
902pages sur
ce wiki
ReviveSelf.png
Chaque Warframe dispose d'un style de jeu propre et de capacités uniques. Les Warframes possèdent des attributs communs.

SantéModifier

 La santé représente combien de dégâs peut subir une Warframe avant d'être invalide. La santé est indiqué par un nombre rouge en haut à droite de l'écran. Quand une Warframe perd de la vie, les bords de l'écran clignote en rouge. Lorsque que la santé est inférieure à 10%, un son de battements de coeur est audible.

La plupart des attaques endommagent la santé une fois que le bouclier est détruit. Les dégâts de poison, causés par les ancients toxic ou les rampants, ne sont pas atténués par le bouclier tant que le joueur est près des créatures ou du nuage de poison laissé après leur mort. Les Grineers Powerfists possèdent également la possibilité d'infliger des dégâts directement à la santé de par la nature de leur arme.

  • Le mod Vitalité augmente la santé de base.
  • Le mod Vigueur augmente la santé et le bouclier.
  • Le mod d'aura Physique augmente la santé de base.
  • Certains casques alternatifs modifie la santé de base.

RégénérationModifier

La santé ne se régénère pas naturellement. Les Warframes doivent être équipées et activer un Pack de Santé ou trouver des orbs de santé pour récupérer leur maximum de point de vie. Le mod d'aura Rajeunissement régénère la santé de tous les membres de l'équipe selon un taux dépendant du niveau du mod. Les Warframe Trinity et Oberon disposent de capacités de régénération de la santé.

InvaliditéModifier

Les Warframes tombées au combat sont indiquées par une croix rouge sur la mini-carte et décèderont dans les trentes secondes, si elles ne recoivent pas d'aide. Elles peuvent ramper vers l'arrière -- lentement au fur et à mesure que le temps passe -- et peuvent toujours utiliser leur arme secondaire.

Les coéquipiers peuvent réanimer la Warframe en maintenant le bouton d'action (X par défaut), en se tenant à côté. Plus le nombre de coéquipiers est élevé, plus la réanimation est rapide. Une fois le processus terminé, la Warframe reprend la mission et dispose de la totalité de son équipement et de ses capacités. La santé et le bouclier sont alors restaurés à leur maximum.

Mort et RéanimationModifier

Une fois zéro point de vie atteint -- en mode solo, seul dans une mission ou si un équipier n'arrive pas à temps pour vous réanimer -- le joueur peuvent décider de revivre ou d'être forfait. Plutôt que de quitter la mission, il est possible d'attendre que le reste de l'équipe termine la mission (au moins la moitié des joueurs restant doit atteindre le point d'évacuation) et ainsi obtenir les bonus de fin de mission. 

  • Des réanimations peuvent être acheté pour 3PlatineIcone.png par réanimation, en navigant dans l'arsenal, sous le sélecteur de Warframe.
  • Chaque joueur commence la journée avec quatre réanimations par Warframe. Celles ci sont données à 00:00 GMT. Pas plus de quatre réanimations peuvent être utilisées au cours d'une mission.

BouclierModifier

Le bouclier est la première défense d'une Warframe contre les dégâts. Le bouclier est indiqué par un nombre bleu en haut à droite de l'écran. La plupart des attaques endommagent d'abord le bouclier et réduisent la vie une fois le bouclier détruit. Le bouclier se régénère après un instant si le joueur ne prend plus de dégâts.

  • Le consommable Restauration de Bouclier rend 150 points de bouclier.
  • Trinity peut restaurer la totalité de la santé et du bouclier avec la capacité Bénédiction.
  • Mag peut également restaurer le bouclier avec la capacité Bouclier Polarisé.
  • Certains ennemies possèdent des attaque qui peuvent complètement détruire le bouclier d'une Warframe, mais ces attaques sont inefficaces sur la santé.
  • Certains casques alternatifs modifient la valeur du Bouclier.
  • Les missions dans le froid divisent la valeur du bouclier par deux, le mod Manteau Chaud donne plus de résistance au bouclier.
  • Certains mods affecte le bouclier.
    • Déviation rapide et Courage augmente la vitesse de recharge du bouclier.
    • Redirection augmente la capacité maximale du bouclier.
    • Vigueur augmente la santé et le bouclier.
    • Le mod de sentinelle Gardien augmente le bouclier de la Warframe.

EnergieModifier

L'énergie est nécessaire pour utiliser les capacités des Warframes. Chaque Warframe dispose de trois capacités consommant moins de 100 d'énergie et une quatrième, souvent appelée Ultime, Ultimate, Ulti ou Über, qui utilise 100 d'énergie. Une Warframe commence une mission avec 50 d'énergie, il faut alors collecter des orbes bleues pour que l'énergie atteigne son maximum.

  • Les orbes bleues obtenues en tuant un ennemie restaure 25 d'énergie alors que celles trouvées dans les conteneurs restaurent 50 d'énergie.
  • Certains casques alternatifs affectent l'énergie.
  • Le mod d'aura Siphon d'énergie restaure progressivement l'énergie de tous les joueurs, la vitesse dépendant du niveau du mod.
  • La capacité Vampire d'énergie de Trinity permet à un joueur de récupérer de l'énergie en infligeant des dégâts à une cible.
  • Certains mods affectent l'énegie.
    • Flux augmente le maximum d'énergie.
    • Rage convertit les dégâts sur la santé en énergie.
    • Rationalisation améliore l'efficace de l'énergie en diminuant le coût des capacités.

ArmureModifier

L'armure atténue un pourcentage des dégâts subis par la Warframe. Seuls les dégâts causés à la santé sont concernés. La réduction des dommages peut être calculée par la formule suivante (depuis l'update 11).

Coefficient de réduction = 1 / ( 1 + (Armure / 300) )

Note : le coefficient de réduction est le pourcentage de dégâts qui passe à travers l'armure.

Par conséquent, les dégâts infligé sont : Dégâts = dégâts modés / ( 1 + (Armure / 300) ).

  • Le mod Fibre d'acier augmente l'armure de base.
  • Les dégâts peuvent être réduit à zéro par une grande capacité d'armure.
  • La capacité Peau de Fer du Rhino ne garantit pas une grande armure mais absorbe les dégâts.

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard