FANDOM

Zéro Corrompu
ZéroCorrompu
Général
Faction IconOrokinOnOrokin
Type A Distance
Arme Lanka
Stun Baton
Statistiques
Chair 60
Tranchant w +Poison w ++Viral w ++Impact w -Gaz w -
Proto-Bouclier 150
Impact w +Poison w +Magnétique w +++Pénétration w ‐‐Heat w ‐‐Corrosive w ‐‐
Multiplicateur de Base Tête: 2.0x
Expérience de Base 500
Niveau de Base 1
Divers
Scan Codex 20
Mods Intrus
Endo
Pièces de Rechange
Branche Battante
Tourbillon
Bouclier d'énergie qui bloque les projectiles et nullifie les pouvoirs.

Les Zéros Corrompus sont des Hommes d'Équipage Zéro esclaves des Sentinelles Neuronales des Tours du Néant, portant sur le dos un générateur de champ d'énergie déployé par un drone et capable de bloquer les projectiles et de neutraliser les pouvoirs des Warframes. Ils apparaissent uniquement durant les missions du Néant accessibles depuis Uranus Sedna ainsi que dans dans les missions de fissure. Tirer sur le champ d'énergie le fait rétrécir jusqu'à ce qu'il disparaisse, mais il finit pas se régénérer après un court instant. Détruire le drone détruit le champ et empêche sa régénération.

StratégiesModifier

  • Le bouclier du Zéro Corrompu utilise la mécanique suivante pour déterminer les dégâts qu'il reçoit:
    • Le bouclier du Zéro Corrompu a une limite de dégâts compris entre 100 (minimum) et 400 (maximum). Tous les coups causant moins de 100 points de dégâts seront donc rehaussés à cette valeur et tous les coups causant plus de 400, réduits à cette valeur.
    • Les dégâts causés sont ensuite modifiés par la valeur de diminution du bouclier par coup qui est de 4% de la taille actuelle (Bouclier au maximum?).
    • La formule déterminant le ratio de dégâts causés au bouclier est la suivante: (Dégâts * Valeur de diminution par coup)/100 soit (Dégâts * 0.04)/100.
      • Exemple A: Un coup de Braton cause 18 de dégâts. Le bouclier ne peux recevoir que 100 points de dégâts minimum, cette valeur monte donc à 100. Ensuite elle est multipliée par la valeur de diminution de 4% soit 0.04. On obtient donc 400/100 = 0.04. Chaque coup réduira donc le bouclier de 4% de sa taille actuelle.
      • Exemple B: Un Opticor cause 500 de dégâts. La valeur est donc ramenée à 400 puisqu'elle est supérieure. On obtient donc (400*0.04)/100 = 0.16. Chaque coup réduira le bouclier de 16% de sa taille actuelle.
    • La valeur de diminution du bouclier par coup est influencée en fonction de sa taille.
    • Les coups sont calculés par coup et non par plomb, à comprendre par là que un coup de fusil à pompe tirant 6 plombs de 100 points de dégâts sera considéré comme un coup unique à 600 points de dégâts, et les dégâts seront donc considérés comme un coup à 400, et donc une réduction de 16% de la taille du bouclier. [Cela ne semble pas affecter le tir multiple, mais à vérifier]
  • La santé de la bulle est du type Objet (comme les Tanières à Kubrow), santé qui ne prends pas en compte les dégâts critiques, les armes qui dépendent fortement de leurs valeurs de critique comme la Soma ou l'Amprex seront beaucoup moins efficaces.
    • Lorsque l'on frappe un ennemi en dehors de la bulle avec l'Amprex, l'arc électrique peut passer à travers la bulle du Zéro Corrompu pour aller frapper directement ce dernier à l'intérieur.
  • Étant armés de fusils de snipers, les Zéro Corrompu (tout comme l'Homme d'Équipage Zéro) sont moins précis de près et sont très vulnérables, mais gagnent de la précision avec la distance et en dangerosité aussi.
  • Le rayon d'explosion des armes explosives à l'extérieur de la bulle est nullifié, ne causant aucun dégâts aux troupes à l'intérieur. Notez que le Torid est une exception, probablement du au fait qu'il libère un nuage de poison et non une explosion.
  • Les armes de tir continu comme le Synapse peuvent toujours traverser la bulle mais avec une réduction de dégâts.
  • Maintenir le feu sur la bulle la fera éclater lorsqu'elle aura reçu assez de dégâts, laissant le Zéro fragile exposé; si il n'est pas tué, sa bulle réapparaitra au bout d'un certains temps. Entamer la vie de la bulle et la laisser en dehors du feu 5 secondes lui permettra de récupérer progressivement sa santé (et donc sa taille). Détruire le drone survolant la bulle empêchera sa régénération, solution plus rapide sur des unités HL que le tir intensif.
  • La sphère annule tout pouvoir à l'intérieur et désactive tout pouvoir actif quand la Warframe entre dans la bulle, rendant les troupes à l'intérieur insensible à ces derniers que vous soyez à l'intérieur où à l'extérieur de la bulle.
  • L'Homme d’Équipage Sniper ne tentera pas de donner des coups de crosse à ceux qui seraient trop près et va plutôt bouger comme les Eximus Arctique: il ne cherchera pas vraiment à se mettre à couvert ou s'enfuir. Les autres unités corrompues chercheront quand à elles, à se réfugier sous la bulle.
  • La sphère absorbe les tirs de type hitscan et dévie les projectiles physiques. Faites attention surtout si vous utilisez des lanceurs comme le Penta ou Ogris, les projectiles serons renvoyés en fonction de l'angle d'attaque, ce qui renvoie souvent ceux-ci vers vous si vous visez le Zéro au milieu de la bulle.

NotesModifier

  • Tout comme la variante corpus, ils peuvent être contrôlés mentalement même à travers la bulle.
  • Le nuage d'un tir de Torid tiré directement sur la sphère du Zéro peut causer des dégâts à ce dernier en même temps que d'endommager la bulle.

AstucesModifier

  • Dans les missions de Défenses dans le néant possèdent 4 plaques lasers activables autour du cryopod: ces derniers passent au travers de la bulle.
  • Un Glaive ou un Kestrel équipé de Lancer Puissant permet à l'arme lancée de passer au travers de la sphère et de blesser voir tuer le Zéro à l'intérieur.

DiversModifier

  • Les Zéros Corrompus ont un générateur doré, à l'opposé de celui des Corpus, la structure étant grise et le coeur, bleu clair. Leur générateur semblent assez différent, suggérant que les Orokins seraient les développeurs de cette technologie et que les originaux sont utilisés par les Zéros Corrompus.
  • Quand ils sont réanimés par Nekros, leur bouclier aura la même couleur que l'énergie de ce dernier.
  • L'aura d'un Eximus passe au travers du bouclier d'un zéro allié (grâce à Nyx ou Nekros), cependant, leurs pouvoirs (Comme l'onde de feu des Eximus Incendiaires) ne peuvent pas être déclenchés.

Voir AussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard