FANDOM

Zarr
Zarr
Statistiques
Rang 7
Emplacement Principal
Type Lanceur
Mode de tir Semi-Auto
Utilitaire
Niveau du bruit Bruyant
Cadence de tir 1.67 balles/sec
Précision 100
Taille du chargeur 3 balles/chargeur
Munition max 84 balles
Rechargement 2.3 sec
Influence Riven Disposition3
Attaque Normale
Dégâts Physiques 25.0 Canon
Impact w Impact 25.0
Type dégâts élémentaires Explosif w Explosif Canon (5m)
Dégâts élémentaires 175.0
Attaque Secondaire
Impact w Impact 240.0
Pénétration w Perforation 400.0
Tranchant w Tranchant 160.0
Type dégâts élémentaires Explosif w Explosif 6 Cluster
Dégâts élémentaires 300.0
Perforation 1.6 mètres
Attaque Chargée
Plombs 10 plombs/tir
Divers
Introduction Update : La Guerre Intérieure
Déchargez un barrage d'explosifs, ou un énorme coup de canon.

Le Zarr est un lance-grenade IconGrineerW Grineer introduit dans l'Update : La Guerre Intérieure. Son mode de tir alternatif permet aux utilisateurs de choisir entre tirer un boulet de canon explosif unique ou un barrage de projectiles mortels à courte portée.

Matériaux Requis
N/A Drakgoon
1
Kuva
1.800
AlloyPlate64
2.400
Salvage64
5.500
Temps: 24 hr
Rush: Platinum64 40
MarketIcon2 Prix dans le Marché : Platinum64 225 Prix du Schéma : N/A

Caractéristique Modifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Explosif w Explosif.

Avantages :

  • Bons dégâts de base.
  • Grande réserve de munitions pour un lanceur.
  • Utile à plusieurs portées grâce à son mod de tir Alternatif.
    • Le mode Canon est bien adapté contre les cibles à distance, ou les groupes d'ennemis.
    • Le mode Canon tire un projectile Explosif w Explosif dans un arc qui explose à l'impact, infligeant 175 points de dégâts Explosif w Explosif dans un rayon de 5m, puis se divisant en 6 projectiles plus petits (clusters) qui se propagent du point d'impact et atteignent des cibles, chacune infligeant 50 points de dommages Explosif w Explosif dans un petit rayon.
      • La fragmentation de la bombe principale augmente la portée explosive et chaque bombe en résultant possède des chances de Statut, ainsi que de Coup Critique et de dégâts critiques, indépendantes du projectile principal.
      • Chaque fragment causant 50 points de dégâts Explosif w Explosif, il serait logique qu'ils causent 1/3 des dégâts élémentaires de l'arme après l'installation de mods (à vérifier).
    • Le mode Barrage inflige de lourds dégâts aux cibles à courte distance.
    • Le mode Barrage fonctionne comme un fusil à pompe, tirant 10 projectiles dans une large dispersion, infligeant des dégâts physiques, tirant plus vite que le mode principal et ayant une Pénétration innée de 1.6m. Les dégâts des plombs tombent instantanément de 100% à 0% au-delà de la distance d'environ 14 m de la cible (la distance est affectée par la Vitesse des Projectiles).
      • Les mods Multi-Tir augmenteront la quantité de bombes pour les tirs du canon, mais chaque projectile principal produira toujours 6 sous-munitions à fragmentation. Le Multi-Tir augmente également les projectiles du mode Barrage.
  • Hautes chances de Statut élevée.
  • Bonne chances de Coup Critique.
  • Haut multiplicateur de dégâts critiques.
  • Le rechargement peut être interrompu par le tir.
  • Possède une polarité V.
  • Peut utiliser les mods de lanceur exclusif Tempête de Feu et Grenade Adhésive, bien que le second soit inutile pour le tir en Barrage, mais apportant néanmoins +3 secondes avant détonation en mode Canon.

Inconvénients :

  • Dégâts Explosif w Explosif innés en mode Canon - moins efficaces contre l'Armure de Ferrite.
  • Le mode Canon ne peut pas infliger de dégâts Tranchant w Tranchant et de Pénétration w Perforation ; ne bénéficie pas de mods qui augmentent ces types de dommages.
    • Le boulet de canon n'inflige que des dégâts d' Impact w Impact , alors que l'explosion elle-même n'inflige que des dégâts Explosif w Explosif, donc l'explosion ne bénéficie pas des mods de dégâts physiques.
  • Le projectile principal tiré en mode Canon inflige des dégâts sur l'utilisateur, et les effets de Statut peuvent se retourner contre lui.
  • Les projectiles du mode Canon ont un temps de parcours et se déplacent en arc de cercle.
  • Le canon a tendance à partir en chandelle, le projectile étant soumis à la gravité, à longue portée il retombe avant la zone initialement ciblée.
  • Le mode barrage a une portée maximale de 10 mètres (la distance est affectée par la Vitesse des Projectiles).
    • Après avoir parcouru une courte distance, les projectiles ne font plus aucun dégâts.
  • Les chances de Statut sont réparties entre chacune des bombes à fragmentation (6 clusters) du mode Canon et les plombs (10) du mode Barrage, nécessitant des frappes simultanées pour maximiser les procédures de proc.
  • Nécessite des munitions de Sniper, les plus rares de toutes les munitions.

Notes Modifier

  • Le temps de rechargement est de 0,75s + 0,5s par projectile, ce qui revient à 2,25 secondes au total pour recharger un magasin complètement vide.
    • Ce temps augmentera encore si des mods tels que Stock de Balles sont utilisés.
  • Le Zarr peut basculer entre deux modes de tir différents en utilisant son bouton de tir alternatif ( B3S ). Ces modes sont officiellement appelés mode Canon et mode Barrage.
    • Le mode Canon tire un projectile explosif en arc qui explose à l'impact, infligeant 175 points de dégâts Explosif w Explosif dans un rayon de 5m, puis se divisant en 6 projectiles plus petits (clusters) qui se propagent du point d'impact et atteignent des cibles, chacune infligeant 50 points de dommages Explosif w Explosif dans un petit rayon.
    • Le mode Barrage fonctionne comme un fusil à pompe, tirant dix plombs dans une large dispersion, infligeant des dégâts physiques, tirant plus vite que le mode principal et ayant une Pénétration innée de 1.6 mètre.
      • Les plombs couvrent une portée maximale de 10 mètres (la distance est affectée par la Vitesse des Projectiles).
  • Les mods de Multi-Tir augmenteront la quantité de boulet pour les tirs de Canon, mais chaque projectile principal produira toujours 6 bombes à fragmentation (clusters). Le Multi-tir augmente également les plombs du mode Barrage.
  • Le mode de tir actuel du Zarr est indiqué par un texte orange à côté du rang actuel de l'arme. De plus, le passage au mode Canon est indiqué par deux clics sonores courts, tandis que le passage au mode Barrage est indiqué par trois clics sonores courts.
  • Le joueur doit également veiller à ce que le Zarr a toujours le mode Canon par défaut après une résurrection, en commençant une mission et en passant de et vers l'Archwing, pour s'éviter des dégâts auto-infligés si il est utilisé.
  • Chaque tir est chargé manuellement dans l'arme. Le rechargement indique le temps nécessaire pour charger complètement le Zarr, et est donc augmenté par des mods comme Mutation de Chargeur. Le rechargement peut être interrompu en tirant, en étant décalé ou en roulant, à condition qu'au moins un projectile soit chargé.

Astuces Modifier

  • Le Zarr est unique dans le fait qu'il peut rapidement passer du "tir de suppression" lourd pouvant infliger des auto-dommages, à une fonction "tir de proximité" qui n'a aucune chance d'endommager le joueur, ce qui permet de l'utiliser dans des espaces restreints en toute sécurité.
  • Alors que le Zarr a des chances de Coup Critique moyennes, ses dégâts critiques supérieurs à la moyenne ainsi que son Statut revu à la hausse (sur les deux modes de tir), le placent en bonne position pour des builds axés critiques et statuts, suivant le type de jeu.
  • Le mécanisme de rechargement individuel du Zarr - balle par balle - est utile lors du rechargement avant que le magasin ne soit vidé, car le rechargement sera plus court que la valeur indiquée. Ceci est utile dans les situations où les joueurs doivent tirer immédiatement, mais ne peuvent pas attendre la fin du rechargement complet.

Divers Modifier

  • C'est l'une des armes exclusives demandant du Kuva.
  • Le mot "Zarr" pourrait être un jeu de mot sur le mot slave "Tsar", un mot utilisé comme un titre pour les souverains suprêmes des pays d'Europe de l'Est et du Sud-Est.
    • Dans ce contexte, «Zarr» pourrait être une référence au "Tsar Canon", l'un des plus grands canons en termes de calibre.
  • Le Zarr rappelle visuellement et quelque peu la fonction d'un canon pivotant.
  • Cette arme semble inspirée des canons utilisés aux alentours du 17e siècle, notamment dans les forts et les navires.
    • Son tir secondaire fait aussi penser aux tromblons, des armes au canon en forme de trompette (un peu comme le Zarr) facilitant le rechargement et pouvant tirer une grande quantité de projectiles divers (balles, morceaux de verre, pierres, etc) à chaque tir. Ces armes étaient réputées pour compenser leur manque de précision par une violente tempête de projectile, efficace, cela dit, uniquement à courte portée.
  • Lorsqu'il colle un projectile sur des surfaces avec Grenade Adhésive, il a un effet sonore unique signalant au joueur qu'il "coince".
    • Grenade Adhésive fera gagner 3 secondes aux boulets du tir principal avant d'exploser. Cela ne change rien au tir secondaire.
  • Le Zarr partage le même mécanisme de rechargement avec le Strun (qui a introduit cette mécanique lors de son rework en passant de la cartouche de rechargement au balle par balle), avec la seule différence que ce dernier montre le temps de rechargement d'un seul projectile.
ArmesDégâtsComparaison des Armes